Lion’s Law au Hellfest 2015

Vendredi, 11h - Warzone

 

COCORICOI!

 

Une bien belle journée que ce vendredi: le soleil brille, l'herbe est encore verte, il ne fait pas trop chaud... Une journée, par ailleurs, placée sous le signe du punk puisque plusieurs représentants du genre vont se succéder sur la Warzone.

Et c'est donc à la jeune formation parisienne Lion's Law qu'incombe d'ouvrir les hostilités. Aux alentours de 10h45, les cinq messieurs sont sur scène, pas forcément l'air stressés mais très concentrés et faisant eux-mêmes leurs balances. 11h05, quatre coups charley et c'est parti pour "Knock Them Out" tiré du dernier EP du groupe: Open Your Eyes.

Défenseur de la culture Oi!, bretelles, crane rasé (comme tous les membres) et surtout doté d'une impressionnante carrure, c'est pourtant la voix nouée par l'émotion que le charismatique chanteur Wattie clame le "plaisir d'être sur la Warzone et d'être présents au Hellfest". À la fin du morceau, c'est une bonne soixantaine de personnes qui applaudissent la prestation. À noter également un son très bon et équilibré.

Lion's Law

Le public ne cesse de s'agrandir et l'ambiance devient de plus en plus énergique. Pros, les musiciens semblent prendre un plaisir monstrueux à jouer leur punk aux riffs ultra catchy. Les titres s'enchainent avec notamment le très groovy "Laced Up" ou le old school "I Don't Give a Damn". Le refrain de ce dernier est d'ailleurs repris par une bonne partie de l'assemblée, ce qui, on s'en doute, doit faire chaud au coeur de Lion's Law. Le show s'achève sur le célèbre "For My Clan" dont les paroles sont largement reprises par un public désormais très conséquent. Seul absent de cette très bonne setlist de 30 minutes: "In Your Veins" dont le clip est sorti récemment.

Lion's Law
  
Lion's Law vient donc de se payer un triple lux: Déflorer la Warzone avec humilité et efficacité, parfaitement jouer le rôle de premier ambassadeur du punk qui va être hautement représenté en ce vendredi et, enfin, offrir aux lève-tôt un concert de qualité. La journée commence très bien et l'on ne peut que remercier Lion's Law et leur souhaiter le meilleur la suite.

Photos : © 2015 Nidhal Marzouk (http://nidhal-marzouk.com/)
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...