Vendredi, 13:35 – Mainstage 1
« It’s only Rock n’ Roll but I like it »
« We are The Quireboys and it’s Rock n’ Roll » nous lance Spike en montant sur scène toujours affublé de son bandana sur la tête et de son fameux œillet rouge en boutonnière qu’il tentera de lancer plus tard dans la foule mais tombera sur la tête d’un photographe. Visiblement le public réagit au quart de tour, les gens dansent, tapent dans les mains, c’est partie pour un set basé sur la détente, la bonne humeur.
Les Londoniens ont toujours la pêche et ce même si les années ont passé. Spike n’est pas très en voix mais sa joie d’être sur scène est communicative, impossible de l’empêcher de parler entre les titres « …c’est la première fois que je bois de l’eau backstage, mais non c’est de la vodka ». Humour anglais, le public passe du « good time » comme on dit. Enjoy !
On comparait sa voix à celle de Rod Stewart dans les années 90, mais maintenant en 2015 elle est encore plus éraillée comme celle d’un mec avec qui vous avez partagé trop de pintes en regardant le derby Liverpool FC contre Manchester United dans un pub enfumé.
Il est tellement chaud qu’il nous promet de venir boire des coups avec nous dans l’après-midi sur le site en nous montrant les bars qui se trouvent autour des mainstages.
« …Let me see your glaces in the air ! » et hop, une marée de verres qui sort instantanément devant la scène les tendus vers le ciel. Il nous annonce une coutry song en gueulant « Yiiiahhhh!!!! » comme un cowboy pour lancer « There She Goes Again ».
La musique des Quireboys sonne bien et c’est toujours un plaisir de voir que le piano de Keith Weir donne cette couleur si particulière aux titres des anglais et on succombera toujours aux fameux titres bien rock n’ roll comme « 7 O'Clock », « Hey You » ou « Whippin' Boy »…
Lionel / Born 666
Photos : © 2015 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.