High on Fire au Hellfest 2015

Vendredi, 17h30 – Valley

« Smoke in the Valley…Fire in the Sky »

Tu rentres sous la Valley et ça sent…la Provence, le maquis, les herbes quoi ! Et pourtant tout en voyant de la fumée je n’entraperçois pas de barbecue…
 

High on Fire


Les Californiens sont déjà sur scène, Matt Pike torse-nu est concentré sur ses accords et sur son micro et semble pressé d’enfiler titre sur titre tout en dégoulinant à grosses goutes. Le son est parfois inaudible tellement le côté pesant de certains titres prend le dessus sur les mélodies qui sont pourtant bien groovy. Mais ce n’est pas important, le public veut du gros doom/stoner bien gras qui déborde comme un kebab/frites sauce samouraï devant les stands de restauration!
 

High on Fire


Jeff Matz, imperturbable porte toujours sa basse aussi haut et profite de courts instants pour observer le public ravi d’en prendre pour sa dose annuelle de « vibes » dans le ventre. Dommage qu’on ne ressente pas plus de communion entre le groupe et ses fans.
 

High on Fire


La dextérité de Matt est impressionnante quand il balance ses riffs entêtant sur sa Gibson blanche sans pour autant oublier de nous cracher ses paroles qui vous donnent instantanément envie de headbanguer sous le martellement des fûts de Des Kensel qui maintient les titres dans une lourdeur assourdissante sous des spots aveuglants.

Le public a bougé sur High on Fire, le sol a été martyrisé, l’herbe a brûlé…
 

Lionel / Born 666

 

Photos : © 2015 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...