Dimanche, 13:35 – Mainstage 1
Chaleur, stoner et bonne humeur..
Red Fang sur la Mainstage... Waouh !!! Quelle progression mes amis, eux qui avaient l’habitude depuis de nombreuses années de louer le gite de la Valley quand ils passaient par Clisson depuis 2011.
Ce qui est bien avec les écrans géants, ce sont les gros plans : comme le zoom sur les verres des lunettes d’Aaron Beam, mais non, il n’est pas myope !
David Sullivan le guitariste porte le même T-shirt que lors de son dernier passage au Hellfest en 2013. Les gars de l’Oregon sont un peu fiers de faire découvrir leur musique au public des mainstages, peu habitué à se déplacer sur le festival pour aller découvrir ce qu’il y a ailleurs, sauf à demander à « maman » d’aller leur chercher une bière. Le batteur a même un trou dans son tom rafistolé avec du chatterton, montrant la simplicité des mecs.
Enfin ça slam devant, ça pousse et ça joue des coudes. Ça doit râler en dessous ! Les musiciens de Portland ne se laissent pas intimider et continuent de nous balancer leur stoner rock poussiéreux bien que cette année au Hellfest l’herbe bien grasse pousse partout. Le public prend sa dose interdite au son de « Malverde » ou du stoner doom « Into the Eye » avec les yeux qui commencent à tourner au rouge. Nous on tourne à la bière sous un soleil caniculaire et c’est sur la nuque que le soleil frappe fort.
A côté de moi des mecs sont déguisés en chevaux avec des lunettes de soleil. A n’en pas douter l’effet de la musique des Red Fang prend le dessus sur l’analyse d’un environnement qui commence à me faire tourner la tête…
Les aficionados veulent du lourd, du monument avec « Wires » ou l’ode à la consommation de bières (le clip) avec « Prehistoric Dog » qui les avait rendus connu !
C’est fait et on leur souhaite le meilleur car ils nous ont bien bottés le cul à une heure où l’on aime généralement faire en sorte que l’heure de l’apéro s’éternise à jamais…
Lionel / Born 666
Photos : ©2015 Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.