Vendredi, 11:05 – Temple
In God,...We don't Trust...
Vorkreist est le premier groupe de black metal à fouler les planches de la Temple. On découvre les nouveaux chapiteaux (plutôt d’énormes hangars) dédiés aux musiques extrêmes (Altar et Temple) avec leur écran géant à l’entrée pour que le public à l’extérieur puisse voir la prestation des groupes sur scène ainsi que les horaires et les noms des groupes qui passeront plus tard. Ça se fête et le groupe n’a pas oublier le carburant sur scène…
Comme lors de la première édition du Fall of Summer on retrouve autour d’un Saint Vincent remonté à bloc, A.K. et EsX aux guitares. Le set est sobre au niveau visuel bien que l’on commence à découvrir les possibilités offertes aux groupes avec des éclairages en forme de carré qui peuvent changer de couleur et de forme comme celle de croix inversées. Cela n’empêche pas Vorkreist de nous assener son black metal satanique à l’image des panneaux latéraux reprenant le concept de l’album Sigil Whore Christ dont on attend le successeur tout en rendant hommage à leur ancienne bassiste...
D’emblée leur musique donne le ton, le public commence à arriver pour remplir les premiers rangs. Les franciliens ont un son énorme et entre deux coups de blanc le chanteur harangue la foule le pied sur les retours.
C’est parti pour une édition 2015 sous les meilleurs auspices…
Lionel / Born 666
Photos : © 2015 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.