Machete au Hellfest 2015

Samedi 20 juin, 10h30 - Valley

Machete Kills !

Après un Vendredi éprouvant, il fallait être motivé pour reprendre les concerts de bon matin. Et pourtant, il aurait été vraiment dommage de louper Machete, ce groupe qui nous vient de la toute proche Vendée, et qui envoie du bon gros stoner NOLA façon Down. C'est simple, mais pas simpliste, et efficace : rien de tel pour oublier ses douleurs aux cheveux chroniques matinales. Il faut noter que le quatuor insère aussi de belles parties mélodiques dans ses riffs de bûcheron, ce qui n'est pas désagréable. Encore une fois sous la Valley, le son est impeccable dès le premier concert. On en profitera donc pour adresser un grand  « merci » à l'équipe technique de cette scène pour nous avoir gâtés pendant trois jours !
 

Machete, 2015, live report, Hellfest, valley, stoner,


La voix du chanteur/guitariste Bénos est un peu sous mixée mais peu importe : le gras du riff suffit à nous sustenter, d'autant plus que le groupe s'appuie sur de longs passages instrumentaux. Il n'y a pas de palabre entre les chansons : Machete envoie des bûches en continu sur l'audience, qui est déjà bien nombreuse pour une matinée au Hellfest.

Machete, 2015, live report, Hellfest, valley, stoner,

Pour être parfaitement honnête, il n'y a rien de vraiment original à l'horizon dans les compositions de Machete, mais il serait mesquin de le leur reprocher : c'est bien écrit, bien interprété, que demander de plus ? Le quatuor aura réussi son pari de convaincre un public à froid, et les mettre en bonne condition pour la suite du festival sous la Valley : Elder et Monarch! .

Compte rendu par Tfaaon

Photos : © 2015 Thomas Orlanth  / www.thomasorlanth.com
Toute reproduction interdite sans autorisation spécifique du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...