Off! au Hellfest 2015

Dimanche, 13h35 - Warzone

 Punk's alive, fuck Off!

Quelle ironie de voir Keith Morris jouer si tôt au Hellfest, alors que sans lui, il n'y aurait probablement pas de Warzone ! Rappelons que le sieur est un acteur essentiel de la scène punk hardcore, d'abord en tant que premier chanteur de Black Flag, puis des Circle Jerks. Mais aujourd'hui, c'est avec Off! que cette figure légendaire allait sévir, avec Dimitri Coats des Burning Brides, Steven Shane McDonald de Redd Kross et Mario Rubalcaba de Earthless, entre autres. Ce qu’on appelle un supergroupe, quoi !

On sait que dans l’histoire du rock n’ roll, les supergroupes ont souvent fait beaucoup parler d’eux, mais malheureusement trop peu souvent par la qualité de leur musique. Clairement, Off! joue dans la catégorie qui sait encore écrire des chansons, malgré de nombreuses années dans le circuit au compteur ! Ce qui frappe avec ce set, c'est son énergie, qui déborde comme un volcan en fusion. Du haut de ses 59 ans, Morris n'a rien perdu de sa rage, ni de sa voix, une des plus grandes du punk hardcore. Merci la Warzone, nous sommes gâtés par un excellent son, qui rend le concert vraiment appréciable, en dépit d’un soleil de plomb. En fait, Off! est là pour exécuter avec maestria son contrat : une surcharge punk pur jus, sans concessions, et jouée par de vieux briscards qui n'ont plus rien à prouver, et qui, comme le bon vin, se sont bonifiés avec l’âge. 
 

Off!, punk hardcore, 2015, live report, Hellfest, Warzone, Keith morris,


Entre deux chansons, Keith Morris nous glisse : " N'oubliez pas votre crème solaire, nous sommes tous là pour nous s'amuser. Un coup de soleil n'est pas amusant !" Certes, Râ tape fort à cette heure, mais la performance des Américains est vraiment rafraîchissante et ne fait pas un pli. Avant de lancer « Panick Attack », Keith déclare : " des études démontrent que n'importe quelle personne sur cette planète va, à un moment de sa vie, être sujette à une forme d'anxiété. Cette chanson est dédiée à ces personnes." Une tartine de plus dans la tronche ! Après la guerre, Keith continue sur sa philanthropie nous conseillant, compte tenu de la chaleur, de nous hydrater avec  « toute forme de liquide ». Bonne idée Keith, on en profitera pour boire à ta santé et à celles de tes complices !

Off!, punk hardcore, 2015, live report, Hellfest, Warzone, Keith morris,

Zut, c’est déjà la fin d'un set maîtrisé de A à Z, avec des musiciens affûtés, et une réelle envie de profiter de ce moment avec nous. C'est ce genre de groupes qui nous rappelle que le punk n'est jamais mort. D'ailleurs, son esprit habite le Hellfest, et pas seulement sur la scène consacrée aux musiques nihilistes. Fuck Off! and die !

Compte rendu par Tfaaon (Facebook)

Photos : © 2015 Brian Ravaux / ImmortalizR
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...