Carach Angren au Hellfest 2015


Dimanche, 15h05 - Temple

Le Seigneur des Anneaux de Tolkien aura décidement inspiré bon nombre de groupes, de Burzum à Minas Morgul en passant par Summoning, pour n'en citer que quelques uns parmi ceux qui œuvrent dans la musique ténébreuse.
Avec Carach Angren, nous n'aurons point de joyeux hobbits, mais plutôt des sombres histoires de fantômes et autres créatures maudites. Il faut dire que le nom du groupe est inspiré d'une région (qui signifie "mâchoires d'acier") désignant un lugubre passage quelque part au Mordor.
 

Carach Angren


Ca tombe bien, puisque le groupe pratique un black metal symphonique, qui, s'il n'a rien d'original en soi, a le mérite d'avoir une certaine efficacité.
Le chanteur, Seregor, aime prendre des attitudes théâtrales, avec beaucoup de mouvements saccadés avant de s'immobiliser brutalement. Son maquillage et son attitude font un peu penser au célèbre Joker.
 

Carach Angren


Quoiqu'il en soit, la musique est plaisante, le son correct et les morceaux s'enchaînent sans ennuyer l'auditeur venu pour secouer la tête tranquillement.
Les Néerlandais de Carach Angren ont présenté plusieurs morceaux de leur tout dernier album qui vient à peine de sortir, This is No Fairytale et ont certainement marqué quelques esprits à travers leur black metal mélodique mais néanmoins adepte de la double caisse.
 

Carach Angren

Thomas Orlanth


Photos : © 2015 Thomas Orlanth  - galeries complètes sur le site internet: www.thomasorlanth.com / Facebook . Toute reproduction interdite sans autorisation spécifique du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...