Lost Society au Hellfest 2015

Dimanche, 11h40 – Mainstage 2

Remplacement de choix

L'annulation d'Hirax sur ce créneau matinal avait de quoi décevoir les thrashers présents, surtout quand on connaît l'intensité des prestation récentes des Américains. Cependant, les programmateurs du Hellfest ont eu plus d'un tour dans leur sac et ont ainsi réussi à dénicher l'étoile montante du thrash finlandais, Lost Society, qui est venu montrer que la vague revival en avait bien sous le capot.

Lost Society

Une constatation qu'on ne peut s'empêcher de faire en voyant les quatre jeunots débarquer sur la Mainstage et commencer le set à toute vitesse sur "KILL (Those Who Oppose Me)", issue de leur premier album. En une demi-heure, le groupe parcourt ses deux albums sans broncher et conclut avec une petite inédite, "Braindead ('Til The End)", qui sera présente sur leur prochain album, dont la sortie est prévue pour octobre, selon les déclarations du frontman Samy Elbanna.

Lost Society

Ce dernier se montre particulièrement en forme tout le long du concert. Il n'arrête pas de courir dans tous les sens, joue avec le public et éructe toujours de manière folle. Les autres musiciens ne sont pas en reste, avec un Arttu Lesonen qui s'éclate avec des solos rapides et appliqués pendant qu'Ossi Paananen et Mirko Lehtinen assurent la rythmique pied au plancher.

Bien chauffé par Iron Reagan, le public est aussi au taquet et moshe comme il se doit devant ce thrash foldingue exécuté à toute vitesse. Le public offira même au groupe un wall of death conséquent sur "Overdosed Brain", récoltant ainsi les félicitations d'un frontman décidément heureux d'être sur scène.

Lost Society

Si la prestation d'Hirax avait de quoi plaire, Lost Society, de part la qualité du concert, s'est montré comme un remplacement des plus adaptés pour cette matinée thrash.

Setlist :

Spurgatory [sur bande]

KILL (Those Who Oppose Me)
Tyrant Takeover
Terror Hungry
Braindead Metalhead
Overdosed Brain
Braindead ('Til The End)

Photos : © 2015 Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...