Exodus au Hellfest 2015

Dimanche, 15h50 – Mainstage 2

La rage intacte

Le soleil tape bien sur les têtes des festivaliers quand l'intro de "Black 13", titre d'ouverture du dernier album en date d'Exodus retentit. En grands habitués du festival, les thrashers américains ont tout intérêt à montrer que leur frénésie légendaire est bien présente, à plus forte raison ici, sachant que les festivaliers gardent l'image énergique de l'ancien frontman Rob Dukes et que le leader du groupe Gary Holt ne tourne toujours pas avec son groupe, trop occupé avec Slayer.

Exodus

Le groupe lui dédie d'ailleurs la chanson "Blacklist" et en profite pour jouer juste avant l'intro de "Raining Blood", légendaire tube de Slayer. Le groupe en profite donc pour mettre les bouchées double sur scène, à commencer par Steve Souza, qui avait déjà impressionné le public à Paris quelques mois plus tôt. En beau diable, le chanteur éructe avec son timbre reconnaissable et rageur.

Exodus

Côté orchestre, ça tabasse sévère comme on est en droit d'attendre avec Exodus. Le groupe n'y va pas par quatre chemins et enchaîne les titres sans fléchir. Le duo de guitaristes Lee Altus et Kragen Lum s'en sort toujours avec les honneurs pendant que Jack Gibson et le géant Tom Hunting bourrinent leurs instruments pour sortir les rythmiques typiquement thrash dont ils ont le secret.

Exodus

Le public est donc aux anges et moshe comme il faut, sous les ordres du commandant Steve Souza, qui se montre toujours aussi généreux et proche de ses fans, sans pour autant décrédibiliser la rage intrinsèque des compos d'Exodus, qui reste à jamais intacte.

Exodus

Même amputé de deux de leurs membres importants, les vieux biscards de la bay area ont prouvé au public du Hellfest que leur statut de groupe culte de la scène thrash est loin d'être usurpé. Ce qui en doutent peuvent s'attendre à un "Strike of the Beast".

Exodus

Setlist :

Black 13
Blood In, Blood Out
Children of a Worthless God
Raining Blood / Blacklist
Body Harvest
Bonded by Blood
The Toxic Waltz
Strike of the Beast

Photos : © 2015 Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...