Samedi, 15h50 – Altar
Intensité dans ton froc
Plus d'un an après leur dernier passage en France, qui avait eu lieu au Lezard'Os Festival, voici qu'Onslaught revient faire headbanguer le public de l'Altar au Hellfest avec son thrash brutal so british. Pas de fioriture ni de politesse inutile, en quatre mots comme en cent, le ton est immédiatement donné : "Let there Be Death".
Et c'est parti pour 40 minutes de thrash endiablé au cours desquelles Sy Keeler se montre toujours autant en voix, capable de se montrer brutal dans "Killing Peace" et de monter bien haut malgré l'âge sur un titre comme "Fight with the Beast". Côté orchestre, si le leader Nige Rockett se montre en retrait aussi bien dans le mix que sur scène, son acolyte soliste Andy Rosser-Davies se montre bien appliqué dans ses interventions toujours pertinentes. Côté rythmique, Jeff Williams est bien mobile pendant que Mic Hourihan maltraite sa batterie sans défaillir.
Côté set, le groupe enchaîne. Au rang des indispensables, s'il ne manque que "Thermonuclear Devastation", l'essentiel est là, avec notamment "Onslaught (Power from Hell)" et "Metal Forces". Côté nouveautés, la directe "66 Fucking 6" fait toujours des merveilles et le groupe se permet d'ajouter un mid-tempo à son set, "Children of the Sand", d'une efficacité redoutable.
Devant une telle prestation, les thrashers du public sont conquis. Les moshpits s'enchaînent dans une ambiance bon enfant et des metalleux de tout âge s'amusent à slammer à répétition, permettant aux agents de sécurité de travailler leurs biceps. Le public réagit au "Sound of Violence" d'une manière des plus positives.
Si certains en doutaient encore, Onslaught a définitivement sa place sur scène et ne démérite toujours pas. Les Anglais sont carrés, efficaces et ne cachent pas leur joie d'être sur la scène du Hellfest.
Setlist :
Let There Be Death
Killing Peace
66 Fucking 6
Fight With the Beast
Metal Forces
Children of the Sand
The Sound of Violence
Onslaught (Power from Hell)
Photos : ©2015 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.