Samedi, 15h05 – Warzone
C'est après les Néerlandais de Vitamin X, que le groupe de hardcore new-yorkais Merauder prend place dans la Warzone.
Il fait beau et très chaud en cette après-midi quand les « Master Killers » envoient la sauce et ce devant un public très nombreux venu les voir. Dès le premier titre, le public fait preuve d'une réactivité impressionnante en chantant et moshant.
Le son lourd et efficace du groupe couplé à des musiciens mobiles sur cette Warzone donne le pli sur ces quarante minutes de concert que beaucoup ne sont pas près d'oublier.
Le chanteur, Jorge Rosado, nous avouera entre deux morceaux que le batteur Bobby Blood a perdu son frère trois jours avant le concert, mais a pris la dure décision d'être présent au Hellfest. Un choix qui n'est pas évident à faire mais que le public apprécie fortement puisque bien des groupes annulent leur tournée pour bien moins que ça et Jorge ne manque pas de nous le dire.
Les titres s’enchaînent bien et on reconnaît parmi eux le célèbre « Master Killer » ou encore « Ratcatcher » en passant par « Take By Force » pendant lequel Jorge ira à la rencontre du public.
Les moshparts efficaces de ce set feront de la Warzone un véritable champs de bataille que le public apprécie autant que le groupe.
Les premiers slammeurs de la journée se réveillent lors de ce concert et pendant que le chanteur voit les Challengers intercepter les warzoniens, il prend le temps de remercier les Challengers présents pour notre sécurité.
Le groupe nous quitte en prenant de remercier le public et laisse place au prochain groupe de furyo qui est Rise Of The Northsar.
Setlist (incomplète):
Master Killer
Built On Blood
Until
Ratcatcher
Take by Force
Downfall of Christ
God Is I
Photos : © 2015 Thomas Orlanth - galeries complètes sur le site internet: www.thomasorlanth.com /Facebook . Toute reproduction interdite sans autorisation spécifique du photographe.