Five Finger Death Punch au Hellfest 2015

 


Vendredi, 22h05 – Mainstage 2

C'est entre les deux plus gros concerts de la Mainstage 1 que Five Finger Death Punch, groupe de Las Vegas qui connait de plus en plus de succès en Europe, se produira pendant une heure en Mainstage 2.

Après un changement d'horaire de dernière minute entre Five Finger Death Punch (5FDP) et Lamb Of God, les 5FDP nous font l'honneur de monter sur la Mainstage 2 à 22h05, entre le superbe concert d'Alice Cooper présent juste avant sur la scène voisine et Judas Priest, tête d'affiche de cette première soirée.
 

Five Finger Death Punch


5FDP fait son entrée en démarrant le concert avec le titre « Under And Over It » qui met le feu à la fosse. Le groupe, clairement en forme et heureux d'être ici, arbore un sourire jusqu'aux oreilles pendant que le public français ne cesse de chanter, pogoter et s'éclater sur l’énorme « Burn It Down ».
 

Five Finger Death Punch


Zoltan Bathory, Chris Kael, Jason Hook, Jeremy Spencer et Ivan L. Moody se donnent à fond ce soir pour ravir leurs fans autant que ceux qui ne connaissent pas encore bien le groupe. On verra les gratteux aller de part et d'autre de la scène pour haranguer la foule avec le frontman.


Five Finger Death Punch


Au delà de ça, on observe un Ivan un peu « moody » (mal luné/lunatique) et qui passera une bonne partie du concert à demander au pauvre technicien lumière d'éteindre le spot qu'il a en plein visage. Même s'il s’exécute à plusieurs reprises, le pauvre techo ne fait que son travail... Ce moment devient donc vite embarrassant mais la prestation parfaite du groupe n'est en rien touchée par cette mésentente.


Five Finger Death Punch
 

Les tubes défilent pendant une heure avec « Hard To See », l'excellente reprise « Bad Company » ou encore « Here To Die » qui mettent tout le monde d'accord sur la qualité du groupe. Le temps passe presque trop vite tellement on apprécie le concert que nous réserve 5FDP.
Et voilà le moment de sortir son briquet ou téléphone portable pour le dernier titre du groupe ce soir : « The Bleeding ».


Five Finger Death Punch


Le concert est maintenant terminé et le groupe prend le temps de remercier les fans venus ce soir avec en fond musical la sublime reprise « House Of The Rising Sun » comme à l'habitude. La fosse  chantera le morceau au groupe qui distribue goodies et remercie les gens présents. C'est alors que Ivan prendra son micro pour chanter le morceau avec les fans.

Voilà qu'un des meilleurs concerts de cette journée de festival se termine pour laisser la place aux grands Judas Priest (Mainstage1) et Slipknot (Mainstage 2).

Setlist :

Under and Over It 
Burn It Down 
Hard to See 
Lift Me Up 
No One Gets Left Behind 
Bad Company (reprise Bad Company)
Burn MF 
Coming Down 
Here to Die 
The Way of the Fist 

*encore*

The Bleeding 

Photos © 2015 Nidhal Marzouk - www.nidhal-marzouk.com
Toute reproduction interdite sans l'autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...