Dimanche, 10h30 – Altar
Le dimanche pointe déjà le bout de son nez, ce qui veut dire que la fin approche. En ce début de journée, ce sont les frenchies de Hypno5e qui vont tenter de réveiller les festivaliers qui se sont déplacés sous la tente. Cette date est significative pour le trio puisqu’il s’agit de la toute dernière date de la tournée Acid Mist Tomorrow. Quoi de mieux que le Hellfest pour célébrer cela ?
Hypno5e, c’est donc un quatuor dont la musique pourrait se qualifier de hardcore planant (oui, c’est tout nouveau comme terme) et qui, doucement mais sûrement, est en train de prendre son envol dans le paysage metallique français. Et parce que le groupe est unique en son genre, nous n’avons pas fini d’en entendre parler. Le public a en tout cas répondu présent à l’appel puisque la tente est assez bien remplie.
Avec des titres souvent assez longs et un temps de jeu restreint, les membres d’Hypno5e ont dû faire des choix pour proposer une setlist qui puisse quand même donner un échantillon représentatif de ce qu’est le son du groupe. Le pari est en tout cas réussi de ce côté-là avec des morceaux très accrocheurs et en même temps planant à souhait. "Acid Mist Tomorrow", morceau de l’album du même nom ouvre les hostilités avec ses dix minutes qui passent à une vitesse folle. Tout y est, que ce soit la technique et la maîtrise. Le fantastique "Gehenne" se voit amputer de sa première partie mais la partition marche à merveille sur les festivaliers matinaux. Chacun des membres transpirent le professionnalisme et c’est agréable à voir. "Tutuguri" se voit la chance de terminer ce set en beauté.
Hypno5e a joué et a vaincu en ce dimanche matin. Gageons que les français, qui sortent un nouvel album à l’automne, seront de retour très bientôt avec un horaire plus intéressant pour eux
Setlist :
Intro
Acid Mist Tomorrow
Maintened Relevance Of Destruction, pt2
Gehenne, pt2 & pt3
Tutuguri
Outro
Photos : © 2015 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.