Le Hellfest Cult en 2015

Le festival dans le festival

Le Hellfest, ce sont des concerts à foison et du headbang à n'en plus finir, mais les organisateurs ont aussi développé de nouvelles structures au sein du festival. Le Hellfest Cult en fait partie. Réservé aux plus mordus du festival en lui-même, ce fan-club permet aux membres de se retrouver dans un espace qui leur est réservé afin de se reposer en journée et de festoyer la nuit.

Armé d'un bar et d'une scène, The Klub – tel est le nom du lieu – accueille en son sein au milieu de la nuit, quatre cover bands en 2015, qui se succèdent tous les soirs : The Four Horsemen le jeudi pour représenter Metallica, Ladies Ballbreaker le vendredi pour reprendre AC/DC en version féminine, Display of Pantera le samedi pour jouer les rednecks et Iron of the Beast le dimanche pour faire chanter les die-hard fans d'Iron Maiden.

Au fond, le Hellfest Cult fait office de festival dans le festival. La structure accueille concerts, soirées, et surtout de nombreux participants et bénévoles qui animent le lieu avec sans relâche afin de proposer aux membres qui osent pénétrer dans the Klub une alternative au Hellfest, déjà riche en groupes et en activités liées au metal. Une initiative qui se démarque.

Si le lieu permet de se réveiller en douceur le matin, avec quelques notes de metal, un brin de soleil en terrasse avec un café ou une bière à la main, le lieu prend une toute autre forme lorsque les concerts prennent fin. Shows sexy, soirées à thème, spéciale chirurgien par exemple, toutes les excuses sont bonnes pour veiller jusqu'à pas d'heure et faire la fête sans jamais s'arrêter au cours de ce week-end déjanté.

Hellfest Cult

Rassemblant 1400 membres, le Hellfest Cult s'affirme comme une véritable communauté à travers la France et continue de rassembler pour perpétuer la tradition Hellfest. Si le gros de la fête se passe au cours du festival, d'autres événements organisés par l'association ont lieu à travers l'année afin de faire perdurer l'esprit du festival, même lorsque la prochaine édition est encore loin.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :