EDIT... quelques heures plus tard :
Le guitariste Blake Meahl, toujours sur le Facebook officiel du groupe, dément la séparation de Huntress, mettant le précédent message sur le coup de la bipolarité de sa chanteuse Jill Janus.
Il assure que le groupe reprendra ses activités lors de la prochaine tournée fin décembre avec Black Label Society, en attendant Jill va se reposer et essayer de se remettre du traitement qu'elle a récemment subi contre son cancer de l'utérus qui aurait passablement empiré son état mental.
A suivre...
Statement from Huntress guitarist Blake Meahl: Our vocalist Jill Janus posted an announcement last night that she was...
Posté par Huntress sur mercredi 28 octobre 2015
News initiale :
C'est dans un communiqué Facebook des plus brutal et assez triste que la chanteuse (et leader) du groupe heavy metal américain Huntress, Jill Janus, a annoncé son désir d'arrêter là l'aventure après une série de trois albums en quatre ans, et quelques semaines après la parution de Static, la conclusion de cette trilogie, chez Napalm Records.
Les raisons sont simples : Jill souffre de problèmes de santé et psychologiques assez sérieux et ne peut plus les assumer en parallèle de la vie d'un groupe souvent en tournée et très productif. La chanteuse ne compte pas arrêter d'écrire sa musique mais semble avoir besoin d'une pause salvatrice.
Lire le communiqué en anglais ci-dessous :
The end. I told ya the Huntress Trilogy would fulfill my purpose. I'm packing it up. Maiden, Mother, Crone. I struggle...
Posté par Huntress sur mercredi 28 octobre 2015