C'est la première fois que la Vierge de Fer sera impliquée dans le Record Store Day (le Disquaire Day en France). Celui-ci aura lieu le 16 avril prochain.
C'est le morceau "Empire Of The Clouds", le plus long de la carrière des Britanniques avec plus de 18 minutes au compteur, qui sera l'objet d'un picture-disc grand format. La face B sera elle occupée par une interview détaillée de Bruce Dickinson, centrée sur la teneur et le thème bien particuliers de ce morceau.
Et de la même façon que Metallica avait choisi l'an passé de sortir une réplique cassette de leur première démo, les Anglais profitent de l'occasion pour distribuer un produit atypique. En effet, comme on l'expliquait dans notre chronique de The Book Of Souls, "Empire Of The Clouds" relate la plus grande catastrophe aérienne mettant en jeu un dirigeable, le R101. Ainsi, exit la mascotte du groupe, Eddie, qui avait figuré jusqu'à présent sur chacune des jaquettes du groupe : le disque sera glissé dans une copie du journal Daily Mirror sorti le lendemain de la catastrophe, en 1930, dont la une était bien sûr dédiée à l'accident qui avait fait 48 morts.