Ce 8 juin au Dr Feelgood avait lieu une soirée de présentation du Rock n Roll train Festival, animée par le groupe Malemort.
Le Dr Feelgood, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la bonne ambiance, et du bon manger. Je perds tout sens critique avec un excellent burger dans l'estomac et du bon son dans les oreilles.
Premièrement, je présente mes excuses aux Longoviciens (j'ai cherché), chez qui aura lieu l'événement les 8 et 9 juillet, moi je disais « longue vie » mais on dit « long oui ». Et Longwy, donc, c'est une ville avec des remparts de Vauban, un cadre magnifique dans un site classé, le genre de lieu magique pour guincher toute la nuit.
C'est pourquoi depuis 4 années déjà l'association Rock n Roll Train festival organise cet événement. À la base, Vincent, l'organisateur, animait une émission de radio intitulée Rock n Roll Train, d'où le nom, voilà vous savez tout.
Maintenant, il recevra 12 groupes internationaux plutot orientés metal dans sa ville, dont Lacuna Coil, Dagoba, The Inspector Cluzo, enfin tout plein de gens bien, pour une programmation inédite en Lorraine.
L'an passé, ils accueillaient les parisiens de Malemort, qui ont proposé cette année dans leur fief un petit concert pour parler de ce festival où ils ont été bien reçus. Et ça a donné, les cravates sont tombées, les baguettes du batteur aussi, dans le feu de l'action...
Les musiciens sautaient au plafond, littéralement, se cognant les mains aux spots dans la salle un peu basse du sous-sol. Un peu basse, mais intimiste ; ils ont fini par jouer au milieu du public, dans une ambiance amicale sympathique.
Alors en conclusion, comme la Lorraine c'est pour le moment restreint au niveau événements musicaux, on compte sur vous les Lorrains pour animer le coin en suivant l'exemple du Rock n Roll Train festival ; et puis sur les autres pour aller jeter une oreille et un œil sur ces remparts historiques les 8 et 9 juillet.