Overkill au Hellfest 2016

Vendredi - 21h35 - Altar


C’est après une introduction massive et sous les cris des fans en délire venus prendre leur dose de thrash qu'Overkill fait une entrée remarquée. L’introduction c’est “XDM”, tiré de leur dernier album White Devil Armory. S’en suit logiquement “Armorist”, soutenu par un groupe survolté mené par Bobby Ellsworth, le maître de cérémonie. Avec sa voix criarde et aigüe, le gaillard déploie ça puissance vocale sur ce morceau qui rend instantanément le concert épique.

 

Les quelques rebelles qui n’auront pas récupéré des bouchons aux stands de distributions subiront une baisse d’audition obligatoire tellement le son est fort, épaulé par des musiciens complètement suréxcités. Je ne vais pas m’attarder sur le son, qui est médiocre, trop fort.
 

Bobby est en grande forme, jouant avec son pied de micro, le faisant tourner, feintant de jouer de la guitare, le lâchant de temps à autre. Le show est clairement assuré, si Bobby ne joue pas d’un instrument, il sait remplir la scène avec beaucoup de charisme, le voir s’amuser de la sorte est très amusant.
 

hellfest, 2016, overkill, thrash, metal , clisson
 

Les grands classiques ainsi que les nouveaux titres du groupe sont de la partie avec pêle-mêle “Electric Rattlesnake”, “Hammerhead” et “Ironbound” tiré de l’excellentissime album du même nom. Ce dernier réussit à passer l’étape du live à la perfection, ce titre est long (plus de 6 minutes), et malgré cela le temps passe à une vitesse impressionnante ; mention spéciale pour le solo : magnifique.
 

Fait très appréciable, les spectateurs sont plus réactifs sur les vieux titres que sur les nouveaux, l’auditoire est donc un fin connaisseur. Le public slam à tour de bras, étant sur le devant de la scène, proche de l’entrée des photographes qui fait aussi office de sortie pour les slameurs, c’est un défilé auquel on a droit.


hellfest, 2016, overkill, thrash, metal , clisson
 

Les musiciens sont aussi très présents sur scène, même s’il restent sagement de leur côté, ils assurent les backing vocals et jouent avec le public.
 

Bobby est très bon pour parler à son public, lui demandant comment ça va, des petites phrases qui feront leur effet comme “Je peux vous sentir, mais je ne vous entend pas !“Bobby fera aussi la présentation de ses musiciens entre chaque morceaux, ce qui, il faut l’avouer, est plutot bien venu.
 

C’est avec la reprise de “Fuck You” de The Subhumans que termine son set. Bobby remercie son public d’avoir été présent ce soir. Il est 22h30, la nuit est tombée sur le Hellfest et il est temps de cavaler vers la Warzone pour Converge.


hellfest, 2016, overkill, thrash, metal , clisson

Setlist Overkill

XDM
Rotten to the Core
Electric Rattlesnake
Hello From the Gutter
Hammerhead
Feel the Fire
Coma
Infectious
Ironbound
Elimination
Fuck You

Photographies : © Thomas Orlanth 2016
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...