Guns N’ Roses : Steven Adler de retour sur scène

Update 7 du 7 juillet 2016 :

Grosse surprise pour les fans des Guns N' Roses qui assistaient hier à la prestation du groupe à Cincinnati, dans l'ouest de l'Ohio.

Un invité surprise est en effet apparu sur les morceaux "Out Ta Get Me" et "My Michelle", et pas n'importe lequel : il s'agit de Steve Adler, batteur original du groupe, et dont la participation à la reformation était jusque là souhaitée par tous, mais pas concrétisée.

S'agit-il pour le percussioniste de tâter le terrain en vue d'un retour plus conséquent et surtout plus définitif derrière les fûts, aux côtés de Slash, Axl Rose et Duff McKagan ? Rien n'est moins sûr, mais l'espoir est permis. Peut-être que le T-shirt "The Bitch is back" porté par Axl est un indice, qui sait ? Resterait ensuite à faire revenir Izzy Stradlin au poste de guitariste rythmique, mais ça, ça risque d'être une autre paire de manches...

La vidéo mateur ci-dessous vous permettra de profiter de ce moment rare (presque) comme si vous y étiez :

Update 6 du 2  mars 2016 :

Tout et son contraire semble se profiler pour la reformation des Guns N' Roses, en particulier concernant le line-up du groupe version 2016.

Si la participation d'Izzy Stradlin semble bel et bien écartée, confirmation de l'intéressé à l'appui, la rumeur du retour de Steven Adler, pour quelques titres tandis que le reste serait assuré par Frank Ferrer, est tenace.

L'annulation d'un concert du groupe du batteur, Adler, prévue au mythique Whisky A Go Go de Los Angeles le 1er avril, relance la machine, via ce tweet évocateur :
 


Ironiquement, Steven Adler avait expliqué en octobre dernier que s'il venait à participer à une reformation, il en serait le dernier averti,  car le groupe a bien conscience du fait qu'il ne saurait pas garder le secret : "Je connais Slash depuis [...] 39 ans, et il sait très bien que je serais monté sur mes grand chevaux, et c'est vrai. Comme Paul Stanley le dit, "Shout It Out Loud"".

Le groupe semble inquiété par la sobriété du batteur, qui a réussi à décrocher de ses addictions bien plus tardivement que ses collègues, il y a deux ans. Adler a également exprimé clairement sa déception de ne pas voir le line-up original se retrouver : "Je ne comprends pas. On joue juste de la musique. On vit notre rêve. Quand on est tous ensemble, on joue vraiment bien. Alors faisons-le. Où est le problème ?".

Bref, ce nouvel élément apporte encore de l'eau au moulin, et on devrait être fixé très bientôt, la première date 2016 des Guns N' Roses ayant lieu dans moins de trois semaines.

Update 5 du 15 mars 2016 :

Une fois de plus, ce n'est pas via la source officielle qu'est le groupe qu'on en apprend plus sur la reformation des Guns N' Roses.

En effet, l'un des objets mis en vente lors d'enchères qui auront lieu parallèlement à un concert de charité à Flint, dans le Michigan, confirme certaines des rumeurs persistantes sur la formation qui jouera en 2016. Il s'agit d'une peau de caisse claire dédicacée par les membres des Guns N' Roses, dont la photographie a été partagée sur Twitter par Syreshan Pather, qui est impliqué dans l'oeuvre de charité. On y lit, aux côtés des noms déjà connus de Slash, Duff McKagan et Axl Rose, ceux de Frank Ferrer (batterie), Richard Fortus (guitare) et Dizzy Reeds (claviers). Le line-up qui apparaissait donc dans de nombreuses rumeurs semble donc bien réel.

Le concert de charité verra notamment jouer Mule Kick, dans lequel Frank Ferrer officie, et reversera ses bénéfices au profit de la ville, victime de graves problèmes de contamination d'eau.

 

 

Update 4 du 24 février 2016 :

Les rumeurs étaient persistantes sur la participation, au moins partielle, du guitariste Izzy Stradlin à la reformation des Guns N' Roses.

Le guitariste originel du groupe a voulu clarifier la situation et dissiper les fausses rumeurs, via son compte Twitter, où il écrit sans détour "A ce jour, je ne joue aucun rôle dans les prochains concerts des GNR en avril".

Il contredit ensuite quelques minutes plus tard des rumeurs émanant de sources proches du groupe,a affirmant qu'il avait rejoint Slash et Duff McKagan en studio pour répéter et écrire : "Aussi, je continue à écrire, mais je ne suis pas entré en studio pour écrire ou enregistrer avec les gars des GNR récemment."

Enfin, d'après le site UltimateGuitar.com, qui s'était avéré très bien informé lors des premières rumeurs de reformation des Américains, le compte Twitter utilisé a été formellement authentifié par un fan proche du guitariste, qui a tenu un site de fans pendant des années, et était en contact régulier avec Izzy Stradlin.

 Update 3 du 19 janvier 2016 :

Les Guns N' Roses viennent d'annoncer 2 dates à Las Vegas les 8 et 9 avril prochains en préparation du Coachella. Les dates se dérouleront à la T-Mobile Arena.

Et pour l'occasion, c'est une petite vidéo qui sort pour présenter la reformation et promouvoir ces dates.

 

 

 

#GnFnR Las Vegas

Welcome back to the jungle! Guns N’ Roses returns to the stage opening weekend at T-­Mobile Arena in Las Vegas April 8 & 9. Tickets go on-­sale Saturday at 10am! #GnFnR

Posted by Guns N' Roses on Tuesday, January 19, 2016

Update 2 du 5 janvier 2016 :

La rumeur avait donc vu juste. Après quelques nouveaux indices disséminés ces derniers jours sur la toile, et un visuel posté par Slash qui ne laissait plus vraiment de doute sur le retour des Guns N' Roses, le groupe vient d'officialiser son retour, pour un concert en tête d'affiche du festival californien de Coachella, qui aura lieu en avril. Les Américains joueront donc les samedis 16 et 23 avril.

Quant à voir ce que donnera ce retour très attendu, on a été proches d'en avoir un avant-goût assez rapide : la demi-soeur d'Axl Rose avait confirmé à demi-mot la participation du groupe à l'émission TV de l'Américain Jimmy Kimmel, en suggérant aux fans de noter la diffusion dans leurs calendriers, mais Axl a depuis annulé cette venue.

Enfin, d'autres dates sont à venir, mais aucune information n'a encore été officialisée, même si les rumeurs se multiplient et sont pour certaines bien probables.

Update 1 du 26 décembre 2015 :

Au lendemain de Noël, les Américains de Guns N' Roses font un pas de plus vers l'officialisation de leur reformation en 2016 : depuis ce matin, c'est le logo original du groupe, propriété du guitariste Slash, qui a quitté le groupe il y a vingt ans, qui accueille les visiteurs du site du groupe.

Alors, annonce le 5 janvier comme annoncé ci-dessous ?

News originale du 23 décembre 2015 :

Vous n'y avez pas échappé, les rumeurs et bruits de couloirs concernant la reformation partielle des Guns'n'Roses sont nombreux depuis plusieurs semaines.

Chacun y va de son commentaire, que ce soit des journalistes comme Zégut ou des personnes proches des dossiers en question.

Jusqu'ici, les périodes éventuellement concernées étaient assez floues, les sources se limitant à évoquer une annonce "imminente", notion toute relative. Mais selon le généralement bien renseigné site Ultimate-Guitar, qui cite une source proche des tourneurs Live Nation, AEG et Ticketmaster, cela pourrait arriver en tout début d'année 2016.

La source en question explique que "d'après les conversations [qu'il a] eues, ça aura lieu sans aucun doute".

Il ajoute : "Aussi absurde que cela puisse paraître, ce qui retient tout, c'est le fait qu'ils jouent ou non au Coachella. S'ils y jouent, et c'est le plan actuel, ils ne peuvent faire d'annonce avant janvier. LN et Ticketmaster ne veulent pas que les GnR jouent au Coachella, pour pouvoir faire une annonce plus tôt. Mais les Guns'n'Roses veulent y jouer. A l'heure actuelle, 25 dates sont prévues." 

L'annonce de la programmation du Coachella devant intervenir le 5 janvier prochain, on ne peut qu'être tenté d'espérer une annonce du retour des Guns'n'Roses dans le même timing.

En majorité, des festival sont envisagés, donc Hellfest ou Download Festival en France ? Le Download étant organisé par Live Nation, le bon sens orienterait donc le retour du groupe vers cet événement, mais seule l'annonce finale nous apportera la réponse à cette question. 

On remarque aussi plusieurs indices ces derniers jours : le groupe a recommencé à vendre du merchandising aux couleurs du line-up originel, ce qui est assez remarquable au vu du contexte juridique du groupe, et le bassiste légendaire Duff McKagan apparait sur la carte de voeux adressée hier aux fans par le groupe.

Pour rappel, selon les rumeurs, cette reformation verrait intervenir Axl Rose, Slash, Duff McKagan ainsi que Dizzy Reed. En revanche, le batteur Steven Adler ne serait pas de la partie, de même qu'Izzy Stradlin, guitariste des débuts du groupe. Richard Fortus, actuel cordiste de la version "Axl Rose" du groupe viendrait le remplacer, et Frank Ferrer tiendrait les baguettes.

Plus d'infos bientôt, on l'espère !

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...