Atreyu au Hellfest 2016

Samedi - 14h20 - Mainstage 2

Atreyu a sorti il y a quelques mois son excellent nouvel album, Long Live, qui est une démonstration même de ce qu’est le metalcore mélodique avec quelques touches de post hardcore. A l’image de ce que font Yashin et Beartooth, les compositions d’Atreyu sont riches et variées, ce qui fait que l’on ne s’ennuie à aucun moment sur leurs derniers albums. C’est donc avec grand plaisir que nous retrouvons le combo américain sur la MainStage 2 du Hellfest en ce beau samedi qui nous réservera quelques autres superbes surprises metalcore.

Atreyu commence son concert sur les chapeaux de roues avec "Doomsday", tirée de Lead Sails Paper Anchor. Les riffs rapides et puissants doublés d’une guitare lead superbement mélodique et ce chant qui prend aux tripes sur les refrains, sufï¬sent à attirer rapidement l’attention de la foule qui sera de plus en plus nombreuse devant la scène au fur et à mesure que le set avancera.

Atreyu, concert, france, hellfest, 2016, metalcore

Chose plutôt rare, en ce weekend où la basse et la grosse caisse dominent l’ensemble sonore des scènes principales, le groupe américain bénéï¬cie d’un son à la mesure de nos attentes, ce qui nous permet de proï¬ter pleinement du set. Un set dans lequel on ne retrouve qu'une seule chanson du nouvel album, à savoir "Long Live". Cela fait peut-être peu pour juger l'album en live, mais vu comme cette chanson rend lorsqu'elle est jouée sur scène, on ne se fait pas de soucis pour les tournées futures du groupe.

Atreyu, concert, france, hellfest, 2016, metalcore

Alex Varkatzas au chant est vraiment impeccable, le jonglage entre les styles de chant différents, avec Brandon Saller à la batterie, donne une impression d’homogénéité imparable. Dan Jacobs et son fameux bandana aux couleurs du Japon est à fond dans son live. Chaque partie lead ou solo qu’il donne est maîtrisée au poil. C’est d’ailleurs là un des gros atouts du groupe, ce fond rythmique de metalcore avec ces sonorités de heavy metal dans les solos qui en font une musique prenante et qui reste en tête.

C’est un sans faute pour Atreyu qui a su se mettre le public dans la poche, notamment en n'oubliant pas de jouer quelques titres phares comme "Right Side Of The Bed" ou encore "Bleeding Mascara" en jonglant entre leurs différents albums, ce qui permet aux fans de toute heure de s’y retrouver dans la setlist. Même s’il était un peu mou, le public a su répondre présent et agir au rythme de la musique. 

Atreyu, concert, france, hellfest, 2016, metalcore

Photographies : © Nidhal Marzouk 2016
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...