Entrails au Hellfest 2016

Samedi – 12h30 – Altar
 

Certains groupes aiment l’innovation, d’autres aiment glorifier une époque, un son, un style. Très clairement, Entrails fait partie de la seconde catégorie, se posant en formation hommage à la grande scène death metal suédoise. Du blast, du riff et de la tripaille à gogo !

En effet, Entrails ne fait pas dans la dentelle, et distille un death metal old school pas poli pour un sou, mais plutôt efficace. A la volée, ces compositions évoquent autant Entombed que Bolt Thrower, soit largement de quoi se faire une entorse aux cervicales. On peut aussi noter la présence de quelques passages plus lents, allant flirter vers le doom et des ambiances lugubres.
 

Entrails, death metal, suède, altar, hellfest 2016,


Si la formation est parée d’un bon son, on peut cependant regretter que le jeu de scène soit plus que minimaliste. Alors certes, quand le groupe est excellent, normalement, il peut se passer d’interaction avec le public pour donner un concert mémorable. Sauf qu’ici c’est du death qui, il est vrai, titille la fibre nostalgique de l’audience, mais sans vraiment arriver au même niveau d’intensité et de qualité que les glorieux aînés. C’est souvent le problème quand on fait ce genre de choix artistique. Du coup, la mayonnaise ne prend pas totalement.
 

Entrails, death metal, suède, altar, hellfest 2016,


Ceci dit, le public est venu en bonne quantité prendre sa dose de passéisme, et demande du rab’ à chaque temps morts. Un bon concert donc, mais qui aura sans doute du mal à rester gravé dans les mémoires car trop statique scéniquement. C'est dommage, compte tenu de la qualité des albums studio des Suédois, mais que voulez-vous, on a tous des jours "sans".

Photos : © 2016 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...