Après quatre longues années d'attente, la fratrie Fuentes marque son retour sur les devants de la scène post-hardcore de la plus belle des manières. Ce n'est pas moins qu'un parterre de 4000 fans hystériques qui a eu le privilège d'accueillir comme il se doit Misadventures, le quatrième opus du groupe, lors d'un concert magistral au West Hall Sports Palace de Mexico city.
Les quatre Californiens se sont de nouveau réunis avec Dan Korneff, co-producteur de leur précédent album Collide With The Sky, pour plusieurs sessions d'enregistrement dans son studio de Long Island. Après l'accueil et la tournée triomphale de leur précédent album, Vic et sa bande nous confirment leur volonté de monter la barre de plus en plus haute .
Misadventures est un titre d'album ayant une grande signification pour PTV. Pour Vic et ses trois compères, ce titre est une référence à ce qu'ils ont pu vivre lors des deux dernières années d'enregistrement de cet album. Les nombreux choix qu'ils ont du prendre ainsi que les différentes villes où ils ont vécu. C'est surtout un clin d'œil à la vie, où l'on pense avoir un chemin tout tracé mais malheureusement semé d'embuches à affronter pour arriver à ses fins.
En effet, "Dive In" premier titre de cet album nous plonge d'emblée dans le milieu sombre des drogues dures et de leurs dangers. Ce titre est aussi une référence à Tyson Stevens, frontman du groupe Scary Kids Scaring Kids et regretté ami de Vic Fuentes. "The Divine Zero", premier single réalisé le 18 Juin 2016, reste dans la continuité du titre précédent mais nous conte la face sombre de la dépression et du cercle vicieux de l'usage des médicaments. "Floral & Fading" est une chanson plus calme dédiée à la petite amie de Vic dans laquelle il lui demande de ne pas prêter attention à la méchanceté et la médisance des gens qui peuvent l'entourer. "Phantom Power And Ludicrous Speed" est une véritable déclaration d'amour de Vic à sa petite amie où il clame haut et fort qu'il préfère se donner la mort plutôt que de vivre sans elle. Troisième single réalisé le 26 avril 2016, "Circles" nous replonge dans l'horreur des attentats de Paris du 13 Novembre 2015 et notamment l'enfer vécu dans la salle du Bataclan qui marquera sans nul doute à jamais la scène métal. Référence à une saveur de crème glacée, "Gold Medal Ribbon" fonctionne tel que les fameuses madeleines de Proust sur Vic pour honorer la mémoire de son amie et premier amour de collège qui sombra et fut finalement vaincu par l'alcool. Enfin le dernier titre de l'album "Song For Isabelle" hommage à une amie ayant des problèmes de santé mentale et qui malheureusement n'est plus de ce monde.
Un album avec un contenu plus sombre qu'a l'accoutumée mais restant toujours dans le style musical si propre à PTV, des sonorités puissantes et rapides comportant de nombreux changements de rythmes et breaks excellemment représentés dans cet album par "Texas is forever", deuxième single réalisé le 24 Mars 2016, qui n'est ni plus ni moins que le titre le plus rapide ayant été écrit par les natifs de San Diego, un titre d'inspiration punk taillé pour le live.
Bénéficiant d'une profondeur et d'une noirceur d'écriture couplées à une performance vocale excellente de Vic Fuentes avec son timbre de voix si reconnaissable et un jeu puissant, rapide et clair à la batterie du frérot Mike, la basse forte rythmée et les chœurs de Jaime Preciado donnent du poids au chant. Enfin la performance non moins exceptionnelle à la guitare de Tony Perry soutenue par de courts passages au clavier interprétés par l'incontournable Vic, font de Misadventures un excellent album studio qui, à ne pas en douter, promet une grande et triomphale tournée où les guitares n'ont pas fini d'être brisées...
Tracklist:
1 - Dive In (4:52)
2 - Texas Is Forever (3:39)
3 - The Divine Zero (4:09)
4 - Floral & Fading (3:29)
5 - Phantom Power and Ludicrous Speed (3:51)
6 - Circles (3:44)
7 - Today I Saw the Whole World (3:42)
8 - Gold Medal Ribbon (3:58)
9 - Bedless (4:45)
10 - Sambuka (2:37)
11 - Song for Isabelle (4:48)
Line Up:
Vic Fuentes: chant, guitare, clavier, synthétiseurs, piano
Mike Fuentes: batterie
Tony Perry: guitare
Jaime Preciado: basse
Label:
Fearless