Les parisiens de Whyzdom étaient depuis quelques semaines dépourvus de chanteuse, suite au départ aussi précipité qu'inattendu de Clémentine Delaunay, qui désormais prête sa voix en live au groupe autrichien Serenity sur quelques dates.
Nos chers amis, passés il y a quelques années par La Housse à Gratte, et promulgués depuis au rang de nouveaux princes du metal sympho français, avaient déjà connu une telle mésaventure avec le départ préalable de la première chanteuse (présente sur l'EP et l'album) Telya Melane.
Loin de se décourager, Vynce Leff et sa troupe nous présentent leur nouvelle recrue, une jeune parisienne inconnue répondant au doux nom de Elvyne Lorient.
Une (fort jolie) petite photo de présentation :
Ainsi que le communiqué officiel de la part du groupe :
"Nous sommes immensément heureux de pouvoir enfin vous présenter notre nouvelle chanteuse. Nous savons que vous patientez tous depuis bien trop longtemps pour en savoir plus sur elle, mais nous avons dû mettre la priorité sur le travail musical de l'album plutôt que de trouver du temps pour faire des photos.
C'est donc Elvyne Lorient qui nous rejoint dans cette aventure. Elle vit près de Paris. Elle chante depuis sa plus jeune enfance. Sa passion pour la musique celtique, le rock et le métal à chant féminin l'a conduite à croiser la route de Whyzdom exactement au bon moment. On peut appeler ça le hasard ou le destin, elle est LA voix dont nous rêvions pour cet album, et elle s'est imposée immédiatement à nous comme une évidence naturelle, pour son timbre, son émotion, sa puissance... Il va sans dire que nous avons vraiment hâte de sortir "Blind?" pour partager cette voix avec vous - et avec elle !
Alors, bienvenue, Elvyne ! C'est le tout début d'une grande histoire !"
En espérant que cette fois-ci ce soit la bone ! Et en attendant le nouvel album, intitulé Blind?, et prévu si tout va bien d'ici la fin de l'année.