Après nous avoir vendu du rêve avec de nombreux groupes de pagan, viking et folk metal (Faun, Skàmöld, et AqBure, pour n'en citer que quelques uns) mais aussi des représentants du black metal (Belphegor, Monarque ou encore Uada), le Rargnard Rock Festival porte un dernier coup de hache. En effet, l'organisation a dévoilé le nom du dernier venu pour l'édition 2017 : Satyricon !
Les organisateurs ont non seulement le plaisir de nous annoncer la présence des Norvégiens (qui ont marqué l'histoire du blak metal), mais les auteurs de Dark Medieval Times seront également les parrains cette troisième édition, après Wardruna et Nargaroth (parrains respectifs des deux premières éditions).
En mettant sous les feux de la rampe le patrimoine norvégien, les gérants du festival peuvent dormir sur leurs deux oreilles (les nôtres en tout cas attendent juillet avec impatience).
L'affiche définitive fraichement sortie nous fait saliver, et notre appétit n'a pas fini d'être aiguisé. D'autant plus que les organisateurs ont déclaré avoir à coeur « de mettre en lumière la culture norvégienne, à la fois historiquement, dans le cadre du village viking, et artistiquement dans celui du festival. »
L’annonce du duo norvégien composé de Satyr et Frost marque la montée en puissance de ce jeune festival qui n’a pas fini de nous réserver de belles surprises et de faire parler de lui !
Amis vikings, amateurs de metal, prenez vos cornes, votre hypocras et vos boucliers, et rendez-vous le 20 juillet à SIMIANDE-SUR-SURAN (01) ! Retrouvez l'intégralité de l'affiche ci-dessous :