Ivan Moody se retire de la tournée de Five Finger Death Punch


C'est cette fois officiel, Ivan Moody se retire de la tournée actuelle de Five Finger Death Punch. Les prochaines dates (ainsi que celle du Hellfest 2017) seront assurées par leur ami Tommy Vext, chanteur de Bad Wolves et anciennement Westfield Massacre.

Le charismatique leader de FFDP serait de nouveau en proie aux démons de l'addiction, selon le communiqué officiel paru aujourd'hui sur le site du combo américain. Loin de l'écarter du projet, le groupe le soutien dans cette épreuve et son retour sera sûrement attendu pour la prochaine tournée hivernale avec In Flames.

Concernant Tommy Vext, et en croire ses performances sur d'autres projets, la relève devrait être tenue avec brio. Pour le découvrir, un aperçu de ses performances avec Westfield Massacre sur le titre ''Darkness Divides'', assez proche de l'esprit FFDP:

News du 13/06/2017:

Ivan Moody, leader charismatique de Five Finger Death Punch a annoncé qu’il quittait le groupe en plein concert le 12 juin dernier. Cette annonce a eu lieu à Tilburg au Pays-Bas.

Le public a dû sentir que quelque chose se tramait quand ils ont vu le chanteur Tommy Vext interpréter les deux premiers morceaux à place d’Ivan Moody. Celui-ci n’a daigné entrer en scène qu’à partir de la troisième chanson pour un show plus que tendu qui ne durera que 40 minutes entre-coupées par des allers-retours du groupe backstage pour pouvoir se disputer loin des yeux du public, selon BD.nl.
 

Five Finger Death Punch durant le Hellfest 2015 - Photo : Nidhal Marzouk

Le site néerlandais nous rapporte également qu’une bagarre aurait éclatée entre Ivan Moody et les autres membres du groupe. De retour sur scène Moody aurait hurlé au public : ‘’Il n’y a qu’un seul putain de chanteur de Five Finger Death Punch et c’est moi !’’

Une vidéo du concert mise en ligne peu de temps après le show nous montre un Ivan Moody en colère qui dit à son public que ce concert est bien le dernier qu’il fera avec Five Finger Death Punch.

En avril dernier, Moody avait déjà annoncé dans une interview avec 106.7 KBPI qu’il allait quitter le groupe pour se concentrer sur un autre projet, mais que ce départ ne serait pas définitif. Déjà l’an passé, Moody avait été remplacé par Phil Labonte, chanteur de All That Remains pour quelques concerts après un autre craquage sur scène.
 

Five Finger Death Punch durant le Download Festival France 2017 - Photo : Nidhal Marzouk

Five Finger Death Punch a encore quelques dates à faire pour leur tournée européenne, dont une demain, mercredi 14 juin, au Nova Rock en Autriche. De plus, Live Nation a annoncé dernièrement qu’ils seraient sur scène à l’Olympia à Paris le 4 décembre avec In Flames et Of Mice and Men. Un concert qui promet d’être haut en couleur, mais Moody sera-t-il au rendez-vous ?


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...