Vendredi - 16h - Main Stage 2
Enorme légende du heavy made in U.S, Queensrÿche refait une apparition marquée sur les Main Stage, tant par sa prestation que par l'attrait qu'elle évoque. Nombreux sont ceux qui se sont déplacés pour voir les Américains, et nombreux sont ceux qui repartiront l'esprit comblé d'un show câlibré et ô combien puissant.
Les nostalgiques de Geoff Tate n'ont d'ailleurs qu'à bien se tenir, tant Todd La Torre (chant) fait une exécution vocale remarquable, tout en puissance et digne de la renommée du groupe lors de ses grandes années. Sans fioritures, Queensrÿche offre une interprétation plus que carrée, souvent scolaire mais très efficace, et leur heavy mêlé de quelques influences prog charme plus que de raison.
Les quarante minutes accordées au groupe sembleront à ce titre bien courte. Ce dernier ne se concentrera en conséquence que sur ces classiques, Operation : Mindcrime à l'honneur, et fera l'impasse sur les travaux plus récents du groupe, n'offrant pas l'occasion à La Torre de défendre ce qu'il aura personnellement apporté en groupe. Qu'à cela ne tienne, le set est bien pensé et solide, les curieux iront découvrir les derniers efforts du groupe en salle.
On s'y attendait, et Queensrÿche n'a pas déçu. Les Américains ont délivré un show puissant, court mais intense, et ont une présence indéniable, Michael Wilton (guitare) et ses solos inspirés en tête. Une formation qui tient sacrément bien la route, et nous promet encore de belles surprises, à n'en point douter.
Setlist :
Screaming In Digital
I Don't Believe In Love
Operation : Mindcrime
Queen Of The Reich
Empire
Take Hold Of The Flame
Eyes Of The Stranger
Photographies : © Nidhal Marzouk 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe