Rancid au Hellfest 2017

Vendredi - 22h55 - Warzone

La Warzone a toujours été dotée d'une programmation efficace. Rien de tel que Rancid pour tenir l'honneur des grands noms du punk, d'autant que Trouble Master aura terminé de donner l'envie aux amateurs ayant pu écouter ne serait-ce qu'on extrait du brûlot sorti il y a quelques jours, de se déplacer.

D'ailleurs, nombreux seront ceux qui ont répondu présents, au point où bien derrière l'amas d'escaliers menant aux stands de bouffe, il sera difficile de se frayer un chemin ou même de distinguer l'un des deux écrans. Beaucoup de groupes programmés sur la Warzone seront à juste titre victimes de leur succès, et Rancid est l'un des concerts les plus bondés, les fidèles disposés à prendre leurs grosses doses de riffs électriques et autres protest songs diverses.

Hellfest, Show 2017, Live Report, Rancid

Bien déterminés à ne laisser aucun répit à son audience, Tim Armstrong, Lars Frederiksen et Matt Freeman passent leur temps à la solliciter, ce qui ne manquera pas d'éveiller les esprits. Le set est riche en morceaux (en même temps, sur une heure, on a le temps d'en caler, des titres de deux minutes), de ce punk californien revigorant qu'ils maintiennent encore à son sens le plus strict, là où The Offspring et autres consorts l'ont perdu depuis longtemps.

Au final, ce sera assez surprenant. On imagine facilement les formations issues du punk américain made in 90's sombrer dans un certain pathétique, comme on a pu le voir par ailleurs, que ce soit dans l'attitude qui ne tient pas les années où les compositions, tentant de flirter avec l'adolescence là où leur public a grandi. Rancid tient pourtant étonamment la barque à flots et partage son énergie avec fureur et envie.

Setlist :
Radio
Roots Radicals
Journey At The End Of The East Bay
Maxwell Murder
The 11th Hour
Nihilism
East Bay Night
Dead Bodies
Ghost Of Chance
Telegraph Avenue
Old Friend
Where I'm Going
Salvation
Bloodclot
Olympia W.A
It's Quite Alright
Listed M.I.A
Tenderloin
Buddy
Fall Back Down
Time Bomb
Ruby Soho

Photo : Thomas Orlanth ©2017
Toute utilisation interdite sans autorisation écrite de l'auteur.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :