Tomy Lobo : un nouveau vidéoclip intriguant

Les jeunes de Tomy Lobo ne cesseront de nous étonner. Après un EP Golden Birds  nous offrant six titres aussi intéressants les uns que les autres, le groupe vient de mettre en ligne un clip d’une des tracks "Night Prism" qui donne matière à réfléchir.

Pour la petite histoire, Tomy Lobo est un groupe originaire de Seine-Saint-Denis, dont les influences sont si diverses qu’il est difficile de les catégoriser. Entre autres, il s’agit d’un groupe d’alternatif/indé un peu ovni – multipotentiel.

Depuis le début de sa carrière, le groupe se construit autour d’une image particulière. C’est par sa musique mais aussi ses clips et prestations que celui-ci a réussi à se construire une véritable identité, une œuvre d’art totale (du fameux concept esthétique Gesamtkunstwerk en allemand). En réunissant et utilisant simultanément tout leur médiums et disciplines artistiques, les musiciens ne forment qu’un seul et unique projet, celui de Tomy Lobo.
 


Ce fameux projet était auparavant incarné par cet homme au masque que l’on peut repérer sur le clip de "Viperine", ou sur leur photographie de promo. Le bal masqué semble toucher à sa fin avec ce nouveau visuel de "Night Prism", où le jeune homme est remplacé par une horde de personnages étranges munis de masques aux couleurs dorées.

Par cette vidéo la formation mise énormément sur les sensations, jouant entre la lumière et la pénombre, la réalité et le sens caché des choses, la connaissance et l’obscurité. Les plans, de grande qualité, possèdent pour la plupart des significations doubles dont la portée varie en fonction de la sensibilité du spectateur : le temps qui passe, une pomme qui rappelle à la fois celle de la discorde mais aussi celle d’Adam et Eve. Sur un bouquet final, le fruit défendu est anéanti pour mettre fin au tumulte qu’a provoqué Tomy Lobo avec un clip aussi abouti.

Une vidéo poétique, fascinante quoiqu’intriguante. En conséquence une chose est sûre, la formation nous a révélé ici un gros potentiel.
  



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :