Ghost Bath au Hellfest 2017


Dimanche – 15H05 – Temple
 

Ghost Bath…si vous entendez ce terme dans un pays anglophone, il s’agira d’un suicide par noyade. Autant vous dire que les choses sont déjà clarifiées avant que les Américains ne montent sur la scène de la Temple, qui affiche complet (La fraicheur, la curiosité ?). La bande de Dennis Mikula (chant, guitare) vient présenter Starmourner, leur troisième album sorti le 21 avril dernier.

Ghost Bath propose un black metal extrêmement noir, dérangeant, mais aussi très psychédélique. Les parties jouées au piano apportent une certaine sérénité à l’atmosphère générale dégagée par leur set. A la fois malsaine et envoûtante, les musiciens du Dakota du Nord ne perdent rien de leur savoir, et envahissent le Temple d’une ambiance glaciale (et cela fait du bien), où les spectateurs, assis, ou même allongés, profitent des sonorités exercées par le combo pour trouver, certains se demanderont comment, une pause sereine pendant ce Hellfest 2017.
 

ghost bath, hellfest 2017, black metal, temple, dimanche, luminescence


Alternant entre titres black et progressif, les hurlements de Dennis portent notre esprit aux frontières d’un univers bien particulier, où l’envol ne s’interrompt que pour se poser quelques instants, le temps qu’un autre morceau prenne la relève. Les compositions sont de bonne qualité, sans être trop longues, et le son est très bien retransmis. La basse de Jaime domine cependant le terrain, mais cela est égal aux compositions de l'album, dans la droite ligne de ce que fait et représente Ghost Bath sur scène.
 

ghost bath, hellfest 2017, black metal, temple, dimanche, luminescence


Les membres de Ghost Bath viennent très certainement de gagner la confiance et l’admiration de plusieurs metalleux présent sous la Temple. Ce black metal torturé est un style bien distinct, qui ne s’adresse pas à toutes les oreilles. Qu'on aime ou qu'on déteste n'est pas la question : l'atmosphère générale apportée par le show impressionne, et questionne, car on en sort visiblement apaisée, ayant suivi la mélancolie qui se dégage de leurs compositions.

Néanmoins, les musiciens d’outre-Atlantique auront assuré cinquante-cinq minutes de pur onirisme, permettant à une partie de la foule de souffler un peu sous des sons caverneux et profondément fantasmagoriques. La grande classe. 
  

--------------------

Setlist :

1. Thrones
2. The Silver Flower, Part 2
3. Happyhouse
4. Seraphic
5. Ambrosial
6. Death and the Maiden
7. Golden Number
8. Luminescence

ghost bath, hellfest 2017, black metal, temple, dimanche, luminescence
 

Photographies : © Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...