Dimanche - 18h25 - Main Stage 1
Trois ans après leur dernier passage au Hellfest, et avec un Myles Kennedy bien habitué à fouler les planches des Main Stage avec Slash, Alter Bridge revient défendre son nouvel album, The Last Hero. Les fans s'étant déplacés en masse à leur prestation du Download Festival une semaine plus tôt, le groupe jouera devant des néophytes, qui n'auront aucun mal à entrer dans la danse.
En effet, la prestation d'Alter Bridge est investie d'une classe indéniable. Leur metal sophistiqué déborde de ce souffle épique qui fait l'apanage des grands groupes, et ils en jouent avec une facilité déconcertante. Tant dans la puissance que la qualité d'interprétation, tout dans l'attitude des musiciens envoûte. Si Myles Kennedy (chant, guitare) trône de par un charisme évident, le reste des musiciens attire l'oeil sans conteste, et l'alchimie est palpable.
De The Last Hero, on ne découvrira que deux titres, "Crows On A Wire" et "Show Me A Leader", ce qui sera malgré tout suffisant dans un set composé de onze titres, choisis avec intelligence. Qui plus est, la concordance des morceaux montrera bien aux amateurs que non seulement, le groupe regorge de titres phares, mais que The Last Hero s'inclut parfaitement dans cette lignée. Les deux morceaux sont accueuillis au même titre que les classiques de la formation, et les mélodies se retiennent rapidement, au même titres que les solos de Mark Tremonti (guitare) deviennent vite addictifs.
Alter Bridge ressortira vainqueur d'une prestation bénéficiant sans aucun doute d'une des meilleures interprétations live de ce festival. Le groupe n'aura pas affiché la moindre faiblesse, que ce soit dans les rythmiques puissantes et vertigineuses de Brian Marshall (basse) et Scott Phillips (batterie), mais surtout dans la voix de Myles Kennedy, brutale, juste et tellement pertinente.
Setlist :
Come To Life
Farther Than The Sun
Addicted To Pain
Cry Of Achilles
Ties That Bind
Crows On A Wire
Isolation
Blackbird
Metalingus
Show Me A Leader
Rise Today
Photographies : © Nidhal Marzouk - 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation manuscrite du photographe