Leftöver Crack au Hellfest 2017

Vendredi - 13h35 - Warzone

Terre d’accueil officielle des groupes de punk, la Warzone voit une formation bien particulière se produire en ce début d’après-midi. Leftöver Crack propose en effet depuis 20 ans un mélange original de punk, de ska le tout saupoudré de HxC. Un mélange explosif pour un résultat au goût assez particulier qui ne laisse pas grand monde de marbre sous ce soleil qui commence à cogner. D’ailleurs il n’y a pas que le soleil qui a l’intention d’être percutant …

Actif depuis 1998, Leftöver Crack est un groupe américain en provenance de New York. Avec une vision très singulière du punk, la formation semble attendue par quelques afficionados même si la Warzone reste assez clairsemée. La bande débarque sur scène avec à sa tête le chanteur Stza, arborant une jolie cravate rouge et  une belle paire de lunette de soleil. Le chanteur affiche un large a sourire et envoie un sobre « Vous êtes prêts le Hellfest ?».
 

Leftover crack


La sauce est envoyée avec efficacité et l’on dénote rapidement ces fameuses influences ska ajoutée à un punk aussi classique que violent. Le son est malheureusement assez mauvais et les larsens chatouillent un peu trop les oreilles. Toutefois, un joli noyau dur de festivaliers joue le jeu et les premiers pogos ne se font pas attendre. Le chant de Stza est assez particulier, nasillard et aigu, ce qui est plutôt original pour le genre. Rapidement, le frontman est rejoint par sa collègue Kate (plutôt sexy, il faut l’admettre) dont l’arrivée est entachée par un problème de micro : la jeune femme est inaudible. Après réparations, on découvre une chanteuse qui en a dans les tripes et c’est un chant assez proche du grind qui est délivré.


Lorsqu’elle ne chante pas, Kate va derrière les claviers et joint son énergie à celle des autres musiciens franchement investis et impliqués, notamment le batteur Donny s’éclatant comme un fou sur sa double pédale. Le second degré est de mise malgré les paroles assez peu audibles, toujours à cause de ces problèmes de son. On apprécie tout de même la communication travaillée de Stza.

En dépit de quelques problèmes techniques, Leftöver Crack a fait du bon boulot. Grâce à sa musique originale et son état d’esprit un brin décalé, le groupe a offert un moment sympathique à ses fans et montré une image très positive à ceux qui ne le connaissaient pas. Mission accomplie, donc !
 

Crédit photographies : © Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :