Slydigs au Hellfest 2017

Samedi - 11h40 -Mainstage 2
 

Habituellement dédiée au metalcore en début de journée du samedi, la Mainstage 2 verra ce style être transféré au dimanche. Face à nous en ce tout début de deuxième jour du Hellfest se dressent les Anglais de Slydigs et leur hard-rock classique mais très bien exécuté.

Il est encore assez tôt sur Clisson et pourtant la température commence déjà à être harassante en plein soleil. On se dirige vers la Mainstage 2 pour accueillir pour la première fois sur le festival le quartet anglais de Slydigs. Fondé en 2015, le combo a déjà offert trois EPs dans lesquels ils vont allégremment piocher durant les trentes minutes qui leur sont accordées. Scéniquement parlant, on assiste à une équipe complète bardée de lunettes de soleil ainsi qu'un style vestimentaire british. Veste léopard pour Dean Fairhurst (chant/guitare) et veste Gibson pour Louis Menguy (guitare) sont au programme de l'attirail vestimentaire.

hellfest, slydigs, festival, 2017, rock

Le public est encore assez épars devant les Mainstages, bien aidé aussi par l'espace beaucoup plus important offert au public. Epars ne veut cependant pas dire amorphe, les festivaliers sont réceptifs à la musique du quartet et on note une bonne participation quand il s'agit de frapper dans les mains. Avec ses faux airs de Lenny Kravitz, Louis Menguy nous délivre des riffs qui font bouger la tête et taper du pied. On rentre dans le vif du sujet avec ce hard-rock qui va piocher les bonnes idées chez les plus grands du genre pour nous le restituer avec un son très typique des années 2010.

hellfest, slydigs, festival, rock, 2017

Inconnu au bataillon en ce début de set, c'est avec une vision positive de Slydigs et de sa musique que nous quittons la Mainstage 2. Un groupe dont on guettera la sortie prochaine du premier album car l'avenir semble radieux !

Photographies : © Nidhal Marzouk - 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation manuscrite du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :