The Treatment au Hellfest 2017

Samedi - 14h20 – Mainstage 2
 

Annoncés tardivement après l’annulation de Jorn qu’ils ont remplacé au pied levé, les Britanniques ont pour eux un magnifique ciel bleu et une immense scène, probablement la plus grande de leur tournée en cours. Et bien leur a pris d’accepter cette offre de dernière minute : c’est un excellent show que The Treatment a offert aux festivaliers, malgré un public timide lors des premières minutes.

Malheureusement pour eux, les rockers de Cambridge partent avec deux handicaps assez indépendants de leur volonté. D’une part, l’annonce tardive de leur venue a quelque peu muselé la mobilisation de leurs fans. D’autre part, leur slot tombe pile au moment le plus chaud des trois jours de festival, ce qui a un effet pour le moins significatif sur la foule qui patiente devant la Mainstage 2. Les VIP rentrent à l’ombre regarder le concert sur écran géant, tandis que les autres festivaliers se mettent à l’abri du Royaume du Muscadet ou du très agréable nouveau Hellfresh.

hellfest, 2017, festival, france, live, treatment, hard rock, mainstage

Du coup, c’est devant une foule assez éparse que le set débute logiquement sur « Let It Begin », mais cela n’empêche pas le groupe de toute donner, ce qui paye assez rapidement. En effet, le public grandit de seconde en seconde, et The Treatment attire littéralement les festivaliers, qui s’approchent de la scène en entendant ce qui en émane. Il faut d’ailleurs reconnaître que le son brut des compositions, associé à une balance très propre et lisible, a beaucoup aidé le groupe dans cette conquête du public.

Les titres se succèdent, l’ambiance monte à coup de poses rock’n’roll, de perfectos et de bières, au point que le chanteur Mitchel Emms finit par se lancer dans le pit pour un slam : qui aurait imaginé cela au vu du maigre public présent quelques minutes avant le début des hostilités ?

hellfest, 2017, festival, france, live, treatment, hard rock, mainstage

Bref, c’est un pari réussi pour les membres de The Treatment, qui démontrent à ceux qui en doutaient encore la pertinence de leur présence aux côtés d’Alice Cooper, Kiss, Mötley Crüe, Thin Lizzy et autres Status Quo ces dernières années.

Setlist:
Let It Begin
The Doctor
The Devil
I Bleed Rock+Roll
We Are Beautiful
Bloodsucker
Drink, F**k, Fight
Generation Me

Crédit photo: Nidhal Marzouk,
Utilisation interdite sans accord du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...