A Day To Remember au Hellfest 2017

Dimanche – 00h00 – Mainstage 1


En février dernier, A Day To Remember avait complètement retourné un Trianon entièrement acquis à la cause du combo. Il faut dire que les passages en France du groupe sont assez épars et qu’avant cette date, le dernier était justement sur la même scène du Hellfest en 2015. Armé de son dernier opus, Bad Vibrations, A Day To Remember va offrir quarante-cinq minutes de fun au public du festival pour le plus grand bonheur des amateurs comme des non-amateurs.
 

Champions du monde de l’habillage de scène extravagant même quand ils jouent tôt dans la journée sur des festivals comme le Hellfest, c’est avec encore un nouveau backdrop qu’A Day To Remember se dresse devant nous aujourd’hui. Et ce n’est d’ailleurs pas la seule surprise qui nous attend durant le concert des Américains.
 

hellfest, a day to remember, bad vibrations, 2017, live, festival


Setlist raccourcie et efficacité oblige, c’est avec un concentré de tubes et d’efficacité que commence le concert du combo entre ‘’All I Want’’ ou ‘’2nd Sucks’’. On navigue allègrement entre metalcore et pop-punk pour un mélange qui a fait ses preuves mais qui pourtant reste toujours très difficile à imaginer. On headbangue puis on bouge son popotin, on s’égosille puis on chante de façon très mielleuse, c’est tout ça en même temps un concert d’A Day To Remember.
 

hellfest, a day to remember, bad vibrations, 2017, live, festival


Quand on vous parlait de surprises un petit peu plus tôt, c’est aussi parce que le spectacle n’est pas que musical avec le groupe. On aura tout d’abord le droit à un lancer de ballon dans le public (avec une pub à peine déguisée pour Nivea) ce qui amusera les festivaliers pendant même plusieurs chansons, puis le lancer de tee-shirts à l’aide d’un pistolet à air comprimé, le lancer de papier toilettes et pour terminer des confettis à deux reprises ! Autant vous dire qu’on ne se moque pas du monde chez A Day To Remember, cela souligne d’ailleurs le côté ultra fun assumé de la musique du groupe.
 

hellfest, a day to remember, bad vibrations, 2017, live, festival


Alors que lors du passage en 2014 ‘’The Downfall of Us All’’ était le titre d’ouverture, il est redevenu en 2017 l’ultime titre de la setlist et tant mieux tant cette pépite (et aussi le morceau le plus populaire de la carrière du combo) doit terminer le concert à chaque fois. Décidemment A Day To Remember aura doublement frappé fort en France en 2017 et on espère ne pas devoir attendre cinq ans à nouveau pour bénéficier d’un concert en salle des Floridiens.

Setlist:
All I Want
I’m Made of Wax, Larry, What Are You Made Of?
2nd Sucks
Right Back at It Again
Paranoia
Exposed
Mr. Highway’s Thinking About the End
Have Faith In Me
Naivety
If It Means a Lot to You
The Downfall of Us All



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...