Samedi – 10h30 - Mainstage 2
Il fallait se lever tôt samedi pour avoir la chance d’entendre la musique de Jared James Nichols. Le groupe américain avait la lourde mission de réveiller le festival. Avec un blues rock planant et de longs solos de guitare, ce n'était pas gagné d'avance.
Malgré des tournées réussies avec ZZ TOP ou Lynyrd Skynyrd, Jared James Nichols reste peu connu en France. Pourtant dès son arrivée sur scène, on mesure le talent de l’Américain. La musique est entraînante, un rock aux tons très 70’s avec des touches de blues. En bon frontman, Jared James assure le chant et la guitare sans difficulté. Il est accompagné d’une basse et d’une batterie, mais ses deux musiciens sont souvent en retrait.
Devant eux, le public de la Mainstage 2 est réduit, mais attentif. Les trois Américains donnent tout, demandant au public de chanter les refrains ou de taper dans leurs mains. Et le message passe, les festivaliers reprenant timidement les paroles de "Don’t be scared".
Jared James Nichols quitte souvent le public des yeux pour se lancer dans de longs et très bons solos de guitare, suivis de nombreux applaudissements. C'est sur ces parties instrumentales que l'Américain laisse vraiment aller tout son talent. On le sent prêt à continuer des heures, en improvisant. Le chanteur fait durer le refrain blues et groovy de "Can you feel it", repris cette fois-çi par une bonne partie de la foule : "Don’t you need it, baby can’t feel it".
Malgré leur petite demi-heure, les Californiens n’ont eu aucun mal à convaincre l’assemblée, conquise rapidement au fil des six morceaux interprétés. Après "Mississippi Queen", le groupe quitte la Mainstage sous les applaudissements d'un public beaucoup plus nombreux qu’au début du concert.
Photographies : © Nidhal Marzouk 2017 // © Draksmoon / Julie Warnier - 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe