Après un Heads Held High plutôt bien accueilli par la critique, les costauds de Dead Lord sont de retour avec un nouvel album sous le bras intitulé In Ignorance We Trust sous la houlette de Century Media. A quelques semaines de la sortie de ce nouveau méfait, nous avons pris notre plus belle plume (ou presque) pour poser quelques questions au chanteur / guitariste Hakim histoire de faire plus ample connaissance avec le groupe et d'en savoir un peu plus sur le successeur de Heads Held High...
Salut Hakim ! In Ignorance We Trust va sortir dans quelques semaines via Century Media. Comment vous sentez-vous dans le groupe ?
Salut ! Eh bien, on se sent plutôt bien ! Mon principal problème concerne la typo sur les textes dans le livret du CD... Mis à part ça, je ne suis pas tellement inquiet par rapport à la sortie de ce nouvel album, je suis content. Par contre, il me tarde de savoir ce que le public va penser de In Ignorance We Trust !
Comment tu vois In Ignorance We Trust par rapport à "Heads Held High" ?
Ce nouvel album est un peu différent : il y a des titres plus calmes, plus bizarres et même des plus énervés ! On y a même rajouté de l’harmonica et des castagnette... mais ça sonne quand même comme du Dead Lord avec une ambiance plus ténue.
Comment s’est passé l’enregistrement d’In Ignorance We Trust ? Combien de temps ça a pris ?
Comme d’habitude, quand on enregistre un disque, rien n’est vraiment finalisé ! La plupart des morceaux ont été faits en répète avant d’entrer en studio, mais ce n’était pas le cas pour les textes : j’ai dû les écrire en vitesse sur place…Pour l’enregistrement en lui-même, on a fait de prises live pendant deux jours, puis on a eu huit jours de plus pour les arrangements et les voix. De mon côté, j’ai passé pas mal de temps à écrire les textes et à mettre en boîte le chant ! En fait, on ne savait pas trop comment cet album allait sonner, on a juste travaillé au feeling...
Il y a quelques semaines vous avez dévoilé le single "Reruns". Quelle a été la réaction des fans ?
Eh bien, mis à part le tout premier commentaire qui disait "Baaaaaad song", on a eu que des retours positifs, c’est cool ! Nous avons plusieurs fois joué le morceau en live et le public semble bien accrocher...
On va dévoiler encore deux nouveaux singles issus de l’album avant la sortie du disque... Stay tuned !
Est-ce que des dates sont prévues bientôt ? Un passage en France... ?
Dans un premier temps, on jouera en septembre au Raismes Fest, puis nous prendrons la route avec Imperial State Electric dans le cadre de leur tournée Européenne avant d’enchaîner sur notre propre tournée. La France figure bien évidemment dans notre calendrier ! Vous pouvez aller sur notre site web : deadlord.com pour prendre connaissance de tous nos concerts à venir.
Que peut-on attendre de Dead Lord sur scène ?
Tu peux être sûr qu’il y aura du gros rock brut de décoffrage avec beaucoup de sueur. Quand on est en concert, on se donne à fond pour faire bouger le public !
Un message pour les lecteurs de La Grosse Radio ?
Stay cool.