Entombed au Hellfest 2012

*Live Report écrit par H.Thetruefacial*

The Altar – Samedi 16 Juin 2012 – 23H55

Au diable les grosses montures que sont en autre les Guns n' Roses and chutes ou Machine Head, ce samedi 16 juin c'est la véritable "Saturday Night Fever" avec un superbe enchainement ou plutôt un terrible déchainement que propose le chaudron "Altar/Temple".

En effet, après le défouloir Napalm Death, le voyage pour le Valhalla proposé par Enslaved et avant la rencontre avec les enfers proposée par Behemoth, nous voici parti pour en découdre avec les maîtres du Death suedois, j'ai nommé Entombed.

 

Entombed

Bien que ces derniers boudent les concerts en tête d'affiche dans notre contrée depuis un petit temps, ils ont pris l'habitude chaque année de venir distribuer leurs paires de baffes dans différents festivals : Fury Fest, Hellfest, Motocultor, Paris Extreme Fest. Et l'ancien, voire le grand ancien que je suis, ne fut pas déçu.

 

Entombed

Même si le concert fut au début entaché de quelques problèmes sonores, dus à l'ingénieur du son puis à la balance de Behemoth (ah ces balances......), il fut surtout entaché de grosses taches de sang.

Le groupe déverse son Death Metal bien gras le tout accompagné par un son motorhodantesque, sans heureusement pour nous en avoir l'attitude statique. Le groupe est comme à son habitude heureux d'être sur scène, le chanteur Lars Goran Petrov se fait troupier mais aussi barman et ça pour le plus grand bonheur des buveurs de Jack Daniel's.

 

Entombed

La setlist convient parfaitement à tous ceux qui avaient boudé le groupe à partir de son virage plus expérimental (avant un gros revirement) opéré au début des années 2000 puisque 8 morceaux sur les 10 qu'ils nous ont calé entre les oreilles ce soir là sont issus des 4 premiers albums, la part belle étant faite au dantesque « The Left and Path » et au groovy « To Ride, Shoot.... ». Seul « When in Sodom » est sauvé des flammes du dernier album, ce qui a mon sens est un peu dommage.

En tout cas, aucun regret d'être rester pour cette gigue à base de 80 % Death 20 % Roll, si ce n'est la nuque qui présentait des hémorroïdes. Mais ça, c'est bon signe...

 

Hierønymus Thetruefacial

Setlist :

Stranger Aeons
Revel in Flesh
Wolverine Blues
Left and Path
Supposed to Rot
To ride Shhot Straight an Speah the Truth
Damn Deal Done
Like this with The Devil
When in Sodom
I for an Eye

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...