Obituary au Hellfest 2012

Obituary au Hellfest 2012

Vendredi 23:25 – The Altar
 

Dans la catégorie meilleur son j'ai nommée la prestation d'Obituary qui une fois de plus été des plus remarquables. Sous la Altar, rares ont été les groupes bénéficiant d'un son aussi gigantesque, au service du Death Metal. Les Américains jouaient déjà quand je portais des couches culottes et pourtant, non contents de tourner comme des fous en ce moment (Grèce, Allemagne, Russie, Getaway Rock Festival...) leurs prestations scéniques se bonifient comme du grand vin.

 


"Chopped in Half" filmé par wvanmele

On retrouve un John Tardy au chant avec une voix des plus puissantes, qui scande les titres comme « The End complete » ou « Chopped in Half » sous les coups de batterie de son frère Donald. Ce dernier nous met des coups de batterie juste monstrueuses. Ce qui est incroyable, c'est que l'on pourra distinctement entendre chaque note de guitare dans un set hyper carré, ce qui pour les puristes vaut plus que 3 mois sans salaire. C'est juste incroyable.

Sous les acclamations du public absolument déchaîné ce soir là, l'annonce de « Threatening Skies » fera un effet de bombe que le personnel de la sécurité redoutait à juste titre. Les corps de slammeurs s'échouent sur le devant de la scène les uns après les autres.

A quelques exceptions près, on entendra surtout de vieux titres dans la veine old-school comme   « Turned Inside Out » ou encore « Dying » de l'album Cause of Death dont les riffs et les solis de gratte submergent tous les fans d'une onde de nostalgie et de fraternité partagée.

Un grand moment du Hellfest.

Voici un autre aperçu vidéo filmé par Bisounours666 :

 


Katarz

 

Setlist :

The End Complete
Threatening Skies
Chopped in Half
Back to One
Dying
Turned Inside Out

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...