All Shall Perish au Hellfest 2012

*Live Report rédigé par KroBill*

Mainstage 2 -  Dimanche 17 juin 12h50 – DeathCore

Une belle éclaircie à Clisson et ça serait trop bête de pas faire bronzette. Ça c’est pour la peau mais pour les oreilles comment en prendre soin ? Voyons le programme. Il est 12h50 et tiens… All Shall Perish va se se présenter sur la Mainstage 2. Pour les avoir vu il y a 3 ans sur une « petite » scène du Hellfest, je me dis que c’est sans doute la musique douce qu’il me faut pour me reposer sur un transat.

J’avais une certaine appréhension quant à entendre ce groupe à la musique extrême sur une Mainstage en particulier pour le son qui allait s’en dégager. Mais on est très vite rassuré par Eddie qui, très fier, et prêt à en découdre nous déclare « …and now here we are on a big stage… »

Ce qui me restait d’inquiétude est balayé avec l’attaque du show par « Wage Slaves » , avec un son énorme et nos californiens qui ont décidé de sortir la boite à claque !

All Shall Perish - Hellfest 2012 / Mainstage 2 - La Grosse Radio

Les fidèles supporters sont actifs très vite devant la Mainstage. A l’écoute de la puissance et la violence du son qui résonne dans tout le festival, les rangs s’épaississent et on se fait doubler par des fans que l’on retrouve quelques minutes après dans des slams à répétition.

Une part importante du show est réservée aussi dernier LP en date This Is Where It Ends et, quelques circle pit plus loin dont un soigneusement préparé par Eddie qui met tous les participants sur les starting block avant de donner le « go » pour qu’ils se lancent les uns sur les autres, on se retrouve à la fin du show avec un gout de reviens-y, le tout sous le soleil de Clisson et les oreilles dégagées de toutes les impuretés accumulées durant toute l’année.

All Shall Perish - Hellfest 2012 / Mainstage 2 - La Grosse Radio

Le Blast de All Shall Perish a aidé à chasser les nuages dans le ciel de Clisson…
 

KroBill

Pour visiter le site de notre photographe, un seul lien :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...