EDIT : 15 janvier
Ce lundi 15 janvier, à 6 mois de la tenue du Ravenous Altar, les organisateurs ont dévoilé un nouveau nom de leur affiche, et ce sera donc les brésiliens de Grave Desecrator qui seront chargé de détruire le CCO !
Communiqué officiel du Ravenous Altar : "Cap sur le Brésil ! La scène sud-américaine est réputée pour être une des premières à s’être enterré dans la violence du Black et du Death. Grave Desecrator en est une icône parfaite : oeuvrant dans un mélange bestial de Black/Death et ce depuis 1998, le quatuor Brésilien viendra achever sa tournée européenne au CCO, pour vous livrer un show violent et primitif, deux concepts très appropriés au son brut déployé par le groupe. Préparer vous à redécouvrir des opus aussi classiques que « Sign Of Doom » ou même « Dust To Lust », le dernier album en date. Aucune forme de compromis ne sera faite par la musique des Brésiliens, véritablement prêts à retourner le public du festival !"
1er décembre :
Quatre associations lyonnaises (Ytormis Productions, Ondes Noires, Egregor Records et Black Cloak Productions) se sont organisées afin de proposer un mini-festival de six groupes au CCO de Villeurbanne le 15 septembre 2018 à grosse tendance black/death metal
La première annonce est arrivée cette semaine et le Ravenous Altar présentera donc en exclusivité française la venue des Tchèques de Cult Of Fire !
Les préventes n'ouvriront que le 1er mars 2018 mais c'est clairement une affiche de très grande qualité qui nous attend.