Depuis la mort de l'icône Lemmy Kilmister, Motörhead a diminué son actualité de manière significative, la mort de ce dernier ayant clôturer l'histoire de la bande. Hélas, nous vous apprenions il y a peu que la grande faucheuse était toujour autant intraitable, s'emparant dela vie du guitariste "Fast" Eddie Clarke (dernier membre encore en vie du line-up originel).
Phil Taylor est décédé en novembre 2015, puis Lemmy nous a quitté à son tour un mois plus tard. Les trois musiciens sont désormais réunis.
Mais, alors qu'une page de l'histoire du rock & roll semble se tourner, quelqu'un souhaite y ajouter une ligne, un souvenir qui restera dans les esprits des auditeurs : Phil Campbell, guitariste depuis 1984, a affirmé être en préparation d'une série de concert en hommage au chanteur emblématique de Motörhead.
"Oui, c’est dans les projets, mais juste sur quelques concerts en particulier [...]. Nous allons essayer de faire quelques concerts spéciaux dans le monde entier, ce qui serait bien – un hommage à Lemmy et au groupe peut-être. Nous pourrions faire quelque chose de spécial. Nous essayons toujours de travailler dessus à l’heure actuelle", tel sont les propos recueillis par le journaliste Mitch Lafon pour son Rock Talk With Mitch Lafon.
Pour rappel, Phil Campbell et son groupe Phil Campbell & The Bastard Sons seront en tournée cette année en France.