Des petits jeunes pleins d’avenir et des bientôt quarantenaires issus des années 90/2000, ce soir Pleymo et Pogo Car Crash Control envahissent la scène du Transbordeur pour faire le plus de bruit possible. Ils ont réussi.
Pogo Car Crash Control
Le quatuor originaire de Seine et Marne déjà connu pour avoir joué avec Stupeflip lors de leur Flip Party s’apprête à publier très bientôt son tout premier album Déprime Hostile (après un EP éponyme) et sur scène on ne peut qu’être plus impatient de sa sortie. Le groupe joue une musique « Entre BB Brunes et Slayer » comme ils le disent eux-mêmes sur leur page facebook, de notre côté on penchera plus pour un Nirvana hyper énervé. L’énergie live déployée par Pogo Car Crash Control fait beaucoup de bien, ils envoient un set ultra énergique sans aucun arrêt au stand qui va mettre tout le monde d’accord sur le fait que ces quatre là iront loin.
Le chant d’Olivier en français qui peut parfois être rebutant dans ce style rend paradoxalement le lien avec le public bien plus fort, tout est compréhensible et on aura très vite fait de reprendre en coeur les refrains de "Conseil", "Crève" ou encore de "Déprime Hostile" ! Lola (basse) nous gratifie de pas de danse du plus bel effet tandis que Simon envoie voler sa guitare au plafond du Transbo. On sent vraiment un amour pour les années 90 dans leur énergie scénique et on aimerait que ça dure bien plus longtemps. Les P3C seront présents le 15 juin au Download Festival et dimanche 24 juin sur la Warzone du Hellfest Open Air et nul doute que sur de telles scènes ils continueront de grandir encore et encore. Assurément une valeur montante du rock français.
Pleymo
À entendre le public, Pleymo est attendu de pied ferme par ses fans ce soir. On entend déjà de nombreux gimmicks vocaux de Keumar tels que le fameux « kataouh tataouh » avant même leur arrivée sur scène. Après une arrivée dans le noir complet les premières notes de "United Nowhere" résonnent et toute la Team Nowhere fait déjà partir le public du Transbordeur dans le chaos le plus complet en reprenant en coeur chaque parole de la formation. Le voyage dans le temps est complet, jusqu'aux habits portés par le groupe, tout sent les années 90 à des kilomètres à la ronde ! Vient ensuite le très à propos "Ce soir c’est grand soir" marquant le retour à la scène des Pleymo qui reviennent au complet pour cette reformation, chose assez rare pour être soulignée, on sent que tout le monde a plaisir à être sur scène.
Pour des membres approchant de la quarantaine et n’étant pas montés sur scène depuis 10 ans on a l’impression que le temps s’est figé, tous déployant la même énergie qu’à l’époque, allant même jusqu’à respecter leur tradition de faire un wall of death durant le show. Deux heures durant Pleymo offre une immense vague de nostalgie au public lyonnais et on espère grandement que cette reformation aboutira à de nouvelles sorties studios. Tout comme P3C on retrouvera Pleymo sur la MainStage du Hellfest samedi 23 juin !
Setlist :
United Nowhere
Ce soir c’est grand soir
Rock
Adrénaline
Tout le monde se lève
1977Ӭ
Cherubin
Nawak
Muck
Le nouveau monde
Je regrette
Tank club
Polyester Môme
Medley K-Ra/Kongen/Ce soir
Rappel:
Blöhm
Divine Excuse
Zephyr
Merci à W Spectacles et Mediatone pour l'accréditation
Photographies : © Lukas Guidet 2018
ӬToute reproduction interdite sans autorisation du photographe