Une diva britannique au nom aux composantes biblique et hébraïque, ça vous dit quelque chose ? Avec un tel blase, Sarah la Jézabel ne pouvait que sortir tout droit de la scène dark voire black metal ! Après quatorze années passées au sein de Cradle of Filth en tant que choriste, la voix qui proférait des insanités improbables avec une incroyable placidité sort aujourd’hui un nouvel EP de sa composition. Le bien-nommé Malediction fait suite aux albums A Sign Of Sublime et The Corruption Of Mercy sortis respectivement en 2010 et 2011 et sobrement signés Sarah Jezebel Deva.
A la première écoute, Malediction s’annonce comme un agréable snack entre deux sorties studio. De plutôt bonne facture, ce nouvel EP est agrémenté d’apparitions en guests de luxe de ni plus ni moins que Dani Filth himself, sur le très bon titre "This Is My Curse" ; et Björn Strid de Soilwork sur "Lies Define Us", au titre judicieux. Globalement, les trois titres qui composent l’EP s’écoutent avec plaisir et se présentent comme d’agréables augures quant à la suite des évènements pour notre chanteuse anglaise.
Rien de vraiment révolutionnaire n’est cependant à attendre en terme de composition et de réalisation, avec entre autres une voix prenant malheureusement bien trop souvent le pas sur l’instrumental qui se trouve par conséquent un peu en reste. Excepté l’excellent "This Is My Curse" qui ravira les fans du Cradle Of Filth de la grande époque, avec le merveilleux question-réponse entre un Dani licencieux et une Sarah cruelle à souhait, prouvant une fois de plus et si besoin en était que l’alchimie entre ces deux est décidément parfaite.
On retrouvera tout l’univers de Sarah condensé ici-bas, avec influences black et élans lyriques sur toile de fond metal. Que dire de plus si ce n’est que ce nouvel effort studio constitue une bonne mise en bouche et qu’on attend la suite avec impatience !