Novelists (+Landmvrks + Beyond The Fate) à  Lyon (17/04/2018)


Ce soir à Lyon c'est l'événement metalcore du moment et le public d'habitué ne s'y est pas trompé, il s'est déplacé en masse sur la Péniche Loupika qui affiche un très gros sold-out ! Avec une soirée ouverte par les locaux de Beyond The Fate, puis par les Marseillais de Landmvrks, toujours très bien accueillis sur nos terres, et les Parisiens de Novelists, on sait que tout est réuni pour passer un excellent moment !

Beyond The Fate
 

La formation locale Beyond The Fate s’occupe du public de la Loupika ce soir. Après un petit retard sur le planning, Franck se charge d’introduire le jeune groupe, ayant déjà ouvert pour d’importants locaux comme Ocean’s Asleep. Beyond The Fate joue un metalcore très inspiré de Killswitch Engage ou As I Lay Dying avec des parties en voix claires. On ressent une influence djent également dans les parties de guitare. La Péniche Loupika est déjà bien pleine pour les accueillir et l’ambiance est déjà là. Une très bonne entrée en matière et un groupe à suivre.


 


Landmvrks

Nous avions déjà pu assister à un concert de Landmvrks en janvier dernier à Marseille lors de leur tournée avec While She Sleeps. Nous en avions dressé un bilan en demi-teinte avec un très mauvais son et un public peu actif mais un groupe qui se donne à 1000%. Ce soir à Lyon tout était rassemblé pour assister à un concert d’exception et c’est ce à quoi nous avons eu droit. Dès les premières notes de "Hollow", la Loupika surpeuplée va s’en donner à coeur joie pour faire tanguer toute la péniche. On pourrait presque penser que Landmvrks est la tête d’affiche du soir tellement le public mange dans la main de Florent (chant). Florestan Durand (guitare, Novelists) viendra même interpréter le solo qu’il a composé en featuring sur "Scars", dernier morceau né des Phocéens ! Mattéo (chant, Novelists) viendra lui aussi prêter main forte à Florent durant "Winter". Les deux groupes sont en tournée pour presque un mois en Europe et les voir ensemble sur scène ne peut que nous enchanter. La chaleur se fait suffocante dans la cale de la Péniche Loupika mais ca n’arrête en rien les fans des Marseillais durant le combo final "Fantasy" et "World Of Pain", nous offrant même un très beau wall Of death !

La clim du bateau est cassée, il fait 50°C, tout le monde est prêt pour accueillir Novelists.

Novelists

Pour leur première tournée en tête d’affiche, les Parisiens de Novelists ont décidé de voir les choses en grand : un mois de tournée, une vingtaine de date, huit pays et deux dates en France, à Marseille et à Lyon. Marseille ayant été le point de départ de la tournée, le groupe est déjà bien chaud et on sait qu’ils sont venus pour en découdre avec leur nouvel album Noir sous le bras. Mattéo exprimera très souvent sa joie de rejouer à nouveau en France avec Novelists, ce que le groupe n’avait pas fait depuis longtemps ! En attaquant directement avec "Voyager", Novelists s’assure d’avoir tout le public dans la poche jusqu'à la fin de leur set. Sans surprise tous les morceaux de Noir passent sans aucun problème l’épreuve du live (notamment "Under Different Welkins" !) et personne ne ressort indemne de l’heure passée en compagnie de Novelists. Des tubes comme "Gravity" s’occupent de rappeler que les Parisiens sont parmi les groupes français les plus influents actuellement, c'est sur "Antares" que l'on se quitte, on voudrait les voir plus souvent dans le pays, revenez quand vous vouler !

Photographies : © Lukas Guidet 2018”¨
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...