Quelques mois après la sortie de leur nouvel album, III, les Grecs de Naxatras ont annoncé sur leur page Facebook une tournée européenne prévue pour l'automne 2018. Pas moins de 38 salles, dont quatre françaises, verront le stoner psychédélique de Naxatras résonner entre leurs murs.
Le trio posera ses valises à Strasbourg (09.10.18), Nantes (30.10.18), Bordeaux (31.10.18) et Paris (01.11.18) pour présenter les trois albums qui l'ont propulsé sur le devant de la scène stoner internationale.
Si l'ensemble des dates ont été annoncées, le lieu de certains concerts reste encore inconnu, c'est le cas pour Strasbourg, Bordeaux et Paris. Pour son concert à Nantes, le groupe a choisi La Scène Michelet, un évènement Facebook est consultable ici.
Dès 2015, à la sortie de son album éponyme, Naxatras s'est illustré sur la scène stoner en proposant un son ultra psychédélique et mélodieux, moins lourd que celui de ses homologues (on pense notamment à Mars Red Sky), et donc plus accessible. Un an plus tard, le trio vient frapper fort avec un nouvel opus encore plus perché que son prédécesseur, et même plus expérimental car au plaisir de certains, un saxophone se laisse entendre sur quelques morceaux. Début 2018 c'est sur un troisième album sobrement nommé III que le groupe dévoile un condensé de ses plus grandes qualités. Il nous tarde donc de retrouver Naxatras sur les planches françaises !