Wormfood, réédition du premier album, titre en exclu sur La Grosse Radio !

Wormfood est un groupe français, basé à Paris, formé il y a de cela onze ans. Il s'agit d'une formation gothic metal/doom metal expérimental pour le moins originale.

Oeuvrant initialement dans un registre black/death théâtral, le groupe a pris un virage musical radicalement sombre et francophone en 2007.

Auteur des albums France et Posthume (que nous avions chroniqué sur ces pages), le groupe à eu l'occasion, sur ce dernier, de travailler avec Paul Bento (Carnivore/Type O Negative).

Cette réédition de leur album Eponym, sorti à l’origine en 2003, offre une retrospective parfaite pour ce groupe unique de la scène française. Nommée Décade(nt), elle se compose de l'album original, remasterisé par Axel Wursthorn (ex-Carnival In Coal) au Walnut Groove Studio ainsi que de quelques bonus : un live enregistré au Blast Fest 2005, et deux reprises, "Femme Chrétienne" (Christian Woman - Type O Negative) et "La Décadanse" (Serge Gainsbourg).

L'album sera disponible le 24 Septembre 2012 via Apathia Records.

Wormfood 2012

En attendant, La Grosse Radio Metal vous en offre dès demain un extrait en exclusivité sur ses ondes. Il s'agira du titre "Licking the Bones" qui connaîtra sa première diffusion ce lundi entre 11h et 12h, avant d'être diffusé quotidiennement au côté des autres nouveautés.

Une bien belle occasion de découvrir ou redécouvrir un groupe bien trop méconnu.
 

Wormfood sur Facebook

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...