Therion : dernier album avant longtemps

Therion se prépare à prendre un tournant décisif dans sa carrière. Selon un récent communiqué du leader Christofer Johnson, le groupe ne sortira plus d'album de manière régulière et ne fera plus de tournée. S'il n'est pas exclu que le groupe fasse des apparitions en festival, Christofer Johnson entend se concentrer sur d'autres projets.

Le premier verra le jour le 28 septembre et célèbrera les 25 ans du groupe. Il s'agit d'un album intitulé Les Fleurs Du Mal, dont le groupe seul s'occupe de la distribution dans un premier temps, par le biais de son site internet (Il est déjà possible de le commander) et du stand merch de leur prochaine tournée européenne "Flowers Of Evil". A noter que le groupe n'envoie aucun exemplaire promotionnel à quiconque avant la sortie du disque. Ainsi, personne n'est au courant de ce que l'album contient. Il sera distribué dans les magasins après la tournée. Le groupe n'a pas indiqué si des chansons de ce projet seront jouées en concert.

Les Fleurs du Mal

Au cours de la tournée "Flowers Of Evil", Christofer Johnson entend passer plusieurs heures avec les fans, pour dédicacer des disques, faire des photos, ou simplement échanger. Le guitariste, déjà facile à approcher, n'aura certainement plus beaucoup d'occasion d'approcher les fans s'il arrête les tournées.

Après ce projet, le band se mettra à la confection d'un opéra rock, qui prendra plusieurs années.

La tournée "Flowers Of Evil" comprendra quatre dates en France : 

1er octobre : Paris - Bataclan
2 octobre : Rennes - Antipode
7 octobre : Toulouse - Bikini
9 octobre : Villeurbanne (Lyon) - Transbordeur

 Therion Tour



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...