Dimanche 17 Juin - Spitfire Stage - 18h00
Landmvrks
Ici c'est Marseille !
Pendant que Dead Cross sévit sur la Main Stage 2, on retrouve Landmvrks en petit comité sur la Spitfire. Les Marseillais ne sont pas venus pour faire de la figuration en ce dimanche 17 juin, et ils sont là pour nous le prouver dans le laps de temps qui leur est accordé.
Si le groupe fait son petit bonhomme de chemin dans la scène metalcore, ce genre n’est pas le plus représentatif lors de cette édition 2018 du Download. C’est donc devant une foule clairsemée que la formation phocéenne doit faire ses preuves. Et elle n’attend pas pour envoyer sa furie aux yeux de tous.
A coup de breakdown et de screams bien envoyés, Landmvrks étale sa puissance. Certains morceaux sont mêmes repris par quelques fidèles, comme Winter et son passage au chant clair qui permet une participation vocale des présents.
La musique des natifs des Bouches-du-Rhône est un metalcore puissant et efficace, mené par un vocaliste en pleine mesure de son talent. Sur "Perspective" ou encore "Empty Place", on a affaire à tout l’étendard de ce que peut proposer le groupe, alliant riffs bien ficelés, blast beat et breakdown intelligent.
De manière astucieuse, Landmvrks a placé dans sa setlist une reprise de Sum 41, "Fat Lip", qui emballe le public et fait participer les personnes qui ne connaissent pas le groupe, dans une ambiance bonne enfant.
Les Marseillais ont livrés une très bonne prestation, sans doute l’une des plus énergiques et agressives de ce dimanche placé sous des auspices plutôt rock.
Photos : Lukas Guidet
Toute reproduction interdite sans l’accord du photographe.