The Pink Slips au Download Festival France 2018

Lundi 18 Juin - 16:00 - Warbird

The Pink Slips

Pyjama party !
 

L’une des curiosités de ce lundi nous amenait sous la Warbird Stage, l’une des deux dernières scènes toujours debout en cette dernière journée de festival. Cette curiosité c’est The Pink Slips, formation Californienne évoquant furieusement No Doubt et menée par Grace McKagan, fille de l’illustre bassiste des Guns N’ Roses.

On constate en arrivant que la tente est encore très peu remplie en ce début d’après-midi. Cela ne démotive pas les cinq jeunes Américains qui envoient d’entrée des titres plutôt rentre-dedans et aux influences grunge assumées. Mené par une frontwoman en pyjama rose du plus bel effet, le groupe ne laisse personne indifférent. Grace n’a certes pas la plus belle voix du week-end mais elle compense avec une bonne énergie et un jeu de scène très physique éclipsant la plupart de ses camarades.

the pink slips, grace mckagan, warbird, download france

Les musiciens derrière Grace forment un mélange hétéroclite avec notamment un bassiste très actif et un guitariste bien plus réservé, presque gêné d’être sur scène. La présence d’un clavier apporte une touche d’originalité au rock de The Pink Slips à travers des petites touches electro notamment sur le dernier titre.

the pink slips, warbird, download france, paris

Papa et Maman sont évidemment présents sur le côté de scène pour immortaliser le tout en vidéo. Malheureusement, alors que le set avait commencé de façon énergique, on sent l’ambiance retomber avec un enchainement de titres plus mous. Dommage car The Pink Slips dispose d’un bon son et d’un auditoire curieux et attentif à défaut d’être actif. Grace communique peu avec le public mais semble contente d’être là tout comme les musiciens, mention spéciale au batteur sosie officiel de Dorian Sorriaux.

the pink slips, download france, paris, grace mckagan, warbrid

La musique de The Pink Slips ne sera pas parvenue à être captivante pendant tout le set mais le potentiel est là. Les Américains pourraient bien connaitre le succès dans les mois à venir et on surveillera en tout cas leur ascension.

Photographies : © Lukas Guidet 2018
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :